Des expositions sur le thème de la ma­tière li­gneuse

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ce sa­me­di 8 avril a eu lieu le ver­nis­sage des expositions de deux ar­tistes, au re­lais cultu­rel ré­gio­nal 2angles, rue Sch­netz, à Flers.

Ils ont été sé­lec­tion­nés au mois de sep­tembre pour une ré­si­dence du sa­me­di 8 avril au sa­me­di 20 mai. Le pu­blic est in­vi­té à ve­nir dé­cou­vrir leur tra­vail.

La jeune ar­tiste Laure Fo­rêt est ori­gi­naire de Mayenne mais vit et tra­vaille en Bel­gique. Ar­tiste plas­ti­cienne, sor­tie de l’école des Beaux Arts de Quim­per, son ex­po­si­tion s’in­ti­tule « ce qui de­meure ».

Son tra­vail tourne au­tour d’une ré­flexion sur la peau en tant que fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur et les pro­blé­ma­tiques que ce­la en­traîne « comme le fait de rou­gir, il faut tou­jours se battre et domp­ter son corps » ex­plique l’ar­tiste. Ses oeuvres vont vers le corps et le vé­gé­tal, l’har­mo­nie ani­male et vé­gé­tale. Elle uti­lise beau­coup de tech­niques dif­fé­rentes, mais com­mence sou­vent avec un fond en des­sin. Laure Fo­rêt tra­vaille aus­si la bro­de­rie ou les vi­traux.

Son thème re­joint ce­lui du se­cond ar­tiste, De­nis Can­ti­teau. Ebé­niste, sor­ti de l’école des Beaux Arts d’An­gers, il tra­vaille sur la construc­tion et la ma­tière. Son ex­po­si­tion se nomme « InIF ». On peut ob­ser­ver la ma­tière vi­vante et les pos­si­bi­li­tés qu’offre le bois. Les deux ar­tistes s’ac­cordent sur la ma­tière li­gneuse, que ce soit les fils ou les fibres.

A no­ter que ven­dre­di 14 avril, 2angles pro­pose une pré­sen­ta­tion pu­blique de danse par la com­pa­gnie Sho­nen. Elle se dé­rou­le­ra à 20 heures, à la salle Ma­de­leine-Louain­tier, à Flers.

Laure Fo­rêt et De­nis Can­ti­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.