Une tren­taine de vi­si­teurs pour les portes ouvertes

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 8 avril, l’école Bleue Ch­ry­sa­lide, de Saint-Clair-deHa­louze a ou­vert ses portes au pu­blic. Près d’une tren­taine de vi­si­teurs a été re­çue. L’ef­fec­tif to­tal de l’éta­blis­se­ment est de sept en­fants, dont quatre en pen­sion com­plète.

Créée en sep­tembre 2016, par l’as­so­cia­tion Les pa­pillons bleus zé­brés, cet éta­blis­se­ment est une école al­ter­na­tive et laïque. Elle s’adresse aux pa­rents qui sou­haitent dé­cou­vrir une al­ter­na­tive à l’enseignement clas­sique pour les maternelles et le pri­maire. La mé­thode à la­quelle se ré­fèrent ses en­sei­gnants est la mé­thode Montessori as­so­ciée. L’école Bleue ch­ry­sa­lide pos­sède une classe mul­ti-âge afin de mé­lan­ger les plus jeunes et les plus âgés.

L’équipe pé­da­go­gique est com­po­sée de Del­phine Bes­sière, di­rec­trice de l’école et for­mée aux pé­da­go­gies, de Ma­rie Lau­rence Ho­crelle, di­plô­mée des Beaux-Arts qui as­sure deux jour­nées par se­maine avec des ac­ti­vi­tés d’arts plas­tiques et de na­tu­ra­lisme, de San­dri­na Lan­glin, ani­ma­trice cou­ture et tri­cot, de Kate Brid­get de na­tio­na­li­té An­glaise, qui anime les ate­liers lu­diques d’anglais et de Co­lette Lan­dry, art thé­ra­peute et ani­ma­trice de Brain Gym.

Les frais de sco­la­ri­sa­tion pour une an­née à plein-temps de 9 h à 16 h 30 sont de 2 860 € par an. Pour une ins­crip­tion à l’an­née à mi-temps de 9 h à 13 h, le coût est de 1 900 €. Contact : 06 13 01 80 72. À no­ter que, contrai­re­ment à ce qui était men­tion­né dans l’ar­ticle pa­ru dans l’édi­tion du jeu­di 6 avril der­nier, Cé­lia Ka­lon­ji n’est plus di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment. Sa di­rec­trice ac­tuelle se nomme Del­phine Bes­sière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.