Le club de foot­ball de­vrait ai­mer en­core plus le pain

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Pour Marc Ce­ri­sier, le pré­sident de l’Amicale des mines foot­ball, la re­mise de maillots qui a eu lieu di­manche 19 mars avait un ca­rac­tère presque sur­pre­nant. En ef­fet, il est plus fré­quent pour un club d’avoir à dé­mar­cher les spon­sors que l’in­verse.

Là, c’est Mar­tine et Pierre de Saint Jorre, bou­lan­gers à la Fer­rière-aux-Etangs, qui ont contac­té le club pour lui payer un nou­veau jeu de maillots.

« Nous ai­mons le foot­ball. Nous sommes sup­por­ters de l’AMF de­puis une quin­zaine d’an­nées. C’est un club très convi­vial où il fait bon vivre. Nous ai­dons aus­si d’autres as­so­cia­tions de la com­mune », ont pré­ci­sé Mar­tine et Pierre de Saint Jorre.

Le club de l’Amicale de la mine compte près de 140 li­cen­ciés (joueurs et di­ri­geants). L’équipe se­nior évo­lue en pre­mière di­vi­sion de dis­trict en­traî­née par Lu­do­vic Roul­lier.

Elle compte trois ar­bitres, une école de foot­ball re­nom­mée et un poste d’em­ploi ave­nir.

« De quoi être ras­su­ré pour l’ave­nir. Mais tout va très vite. Faire mon­ter l’équipe ré­serve en fin de sai­son est le sou­hait du club. Pour l’équipe pre­mière, l’ob­jec­tif est de prendre du plai­sir en fi­nis­sant le cham­pion­nat et al­ler le plus loin en coupe du conseil dé­par­te­men­tal », a confié Marc Ce­ri­sier, le pré­sident.

Lors de la re­mise de maillots Pierre et Mar­tine de Saint Jorre ont por­té chance à l’équipe pre­mière qui a vain­cu Céau­cé cinq buts à un en cham­pion­nat.

Le pro­chain match de coupe au­ra lieu le week-end de Pâques contre l’US Flé­rienne, à Flers.

L’amicale des mines foot­ball a de nou­veaux maillots grâce à la bou­lan­ge­rie de Saint Jorre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.