Ca­the­rine et Ni­cole ont ex­po­sé

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Deux ar­tistes peintres du Bo­cage, Ca­the­rine Jouaux, au­to­di­dacte, et Ni­cole Du­riez, aqua­rel­liste, ont ex­po­sé du 22 mars au 5 avril Au Mou­lin des Arts de Con­dé-sur-Noi­reau.

Ca­the­rine est de Frênes et Ni­cole de La Selle-la-Forge, au­jourd’hui à la re­traite. De­puis plu­sieurs an­nées, ces deux femmes des­sinent et peignent pour leur plai­sir. À tra­vers di­verses expositions, elles font dé­cou­vrir leurs oeuvres pour un pu­blic qui aime l’art et la beau­té de ces aqua­relles.

« Nous avons fait quelques toiles dites « naïves » et sans au­cune pré­ten­tion. Et comme le vi­rus s’est em­pa­ré de nous, on a pris des cours à la MJC de Flers », com­mentent Ca­the­rine et Ni­cole. Pour avoir une tech­nique plus

éla­bo­rée, de­puis plus de dix ans, elles sont ins­crites au­près d’ar­tistes peintres qua­li­fiés comme Bru­no Caillé, et Joël Si­mon, qui est membre et pré­sident de l’as­so­cia­tion Les peintres du Bo­cage.

Mer­cre­di 22 mars, près de 60 per­sonnes sont ve­nues as­sis­ter au ver­nis­sage et dé­cou­vrir une soixan­taine d’oeuvres ex­po­sées.

« Tous les su­jets nous plaisent, on tra­vaille l’huile, l’aqua­relle et nos su­jets sont va­riés puis­qu’ils vont des pay­sages aux com­po­si­tions flo­rales, ma­rine et na­ture morte. Ces cours de peinture et de des­sin nous ont per­mis de faire un tra­vail pro­gres­sif qui aborde les tech­niques de base, pour al­ler vers des pra­tiques plus libres et per­son­nelles », sou­lignent les deux ar­tistes peintres.

Ca­the­rine Jouaux, au­to­di­dacte, et Ni­cole Du­riez, aqua­rel­liste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.