Un dé­fi­lé de cos­tumes et beau­coup de cou­leurs dans les rues

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Saint-Germain-duC­rioult.

De nom­breux en­fants et en­sei­gnants étaient au ren­dez-vous pour le tra­di­tion­nel car­na­val des écoles.

Toutes les classes se sont re­trou­vées, ven­dre­di 7 avril après-mi­di, dans la cour de l’école, sous un so­leil ra­dieux. Les en­fants étaient tous dé­gui­sés et ma­quillés par les maî­tresses. Fiers d’ex­hi­ber leurs déguisements dans les rues de la com­mune. Le thème re­te­nu pour ce car­na­val : au­tour du monde, re­pré­sen­tant ain­si tous les pays.

Au cours de cette ani­ma­tion, Les élèves di­ri­gés par Mé­lis­sa Ver­donck, di­rec­trice, ont don­né une pe­tite cho­rale, et par la suite, quelques pa­rents d’élèves avaient un choix dif­fi­cile : ce­lui de vo­ter pour choi­sir trois déguisements et de dé­cer­ner des diplômes. Le ju­ry a choi­si : Le plus beau dé­gui­se­ment pour Ya­nis ; le plus drôle pour Jol­han et Alice a eu le di­plôme de l’ha­bille­ment fait mai­son. C’était aus­si l’oc­ca­sion de sor­tir le pre­mier jour­nal de l’an­née.

Les élèves de CP-CE1, à tra­vers ce jour­nal Les pe­tits jour­na­listes, ont abor­dé divers su­jets : leur vie à l’école, leurs pro­jets, les ate­liers cui­sines, par­ler des pays du monde, et sans ou­blier, une page de dé­tente avec des jeux et re­cettes cui­sine. « L’ar­gent ré­col­té par la vente sert à fi­nan­cer divers pro­jets », ex­plique la di­rec­trice.

À l’is­sue de ce car­na­val, les éco­liers se sont re­trou­vés au­tour d’un goû­ter of­fert par l’école

avec la par­ti­ci­pa­tion des pa­rents.

« Ce car­na­val a été une belle réus­site, grâce à l’implication de tous et avec l’aide de l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves des écoles, une su­perbe jour­née sous le so­leil, des en­fants heu­reux de se dé­gui­ser et par­ti­ci­per à ce car­na­val », sou­ligne Mé­lis­sa Ver­donck.

Pour in­for­ma­tion, la fête des écoles de Saint-Ger­main­du-Crioult au­ra lieu le 23 juin à 18 h 30 à la salle po­ly­va­lente.

Les en­fants ont dé­fi­lé sous le so­leil dans les rues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.