Une com­me­dia dell’arte en pré­pa­ra­tion

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Sainte-Ho­no­rine-laC­har­donne. Deux ar­tistes ori­gi­naires de Dor­dogne, sont ac­tuel­le­ment en ré­si­dence à la Bo­de­rie.

Mar­lène Ca­deau et Hé­lène Moi­san tra­vaillent en col­la­bo­ra­tion avec Ma­rie Guyon­net, di­rec­trice de la com­pa­gnie théâ­trale de la Bo­de­rie, sur l’écri­ture d’un spec­tacle qui se­ra joué sur la scène du théâtre, à l’oc­ca­sion des fêtes de fin d’an­née.

Le spec­tacle se­ra ins­pi­ré des textes du Nor­mand Oc­tave Mir­beau et des contes de l’Ir­lan­dais Os­car Wilde. Le spec­tacle de­vrait s’ap­pe­ler : l’étrange étran­ger et por­te­ra sur la to­lé­rance de l’autre et le monde ac­tuel où il est sou­vent ques­tion de s’en­fer­mer et de construire des murs par rap­port à l’autre.

Il s’agi­ra d’un spec­tacle tout pu­blic, style com­me­dia dell’arte, d’une cin­quan­taine de mi­nutes maxi­mum.

Il se­ra d’abord joué en Dor­dogne, dans la ré­gion des deux ar­tistes avant de ve­nir en Nor­man­die pour les fêtes de fin d’an­née où une gé­né­rale se­ra pro­gram­mée à la Bo­de­rie avant d’être pro­po­sé dans les écoles du sec­teur qui se­ront in­té­res­sées par la dé­marche.

Ma­rie Guyon­net, au centre, en­tou­rée de Mar­lène Ca­deau et d’Hé­lène Moi­san, en ré­si­dence à la Bo­de­rie pour écrire un spec­tacle qui se­ra joué en dé­cembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.