Un stage de chant ly­rique à Bréel

Un stage de chant ly­rique au­ra lieu, du 25 au 28 mai, à Bréel. Il se­ra ani­mé par Pas­cale George, pro­fes­seur de chant à Pa­ris.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le chant ly­rique est une tech­nique lar­ge­ment em­ployée dans la mu­sique clas­sique (opé­ra, lie­der, can­tates, et autres). His­to­ri­que­ment le terme ly­rique ren­voie à la mu­sique de la lyre qui ser­vait à ac­com­pa­gner le chant poé­tique de l’An­ti­qui­té et à la fi­gure d’Or­phée.

Le stage, qui se dé­rou­le­ra au lieu-dit le Ha­mel, à Bréel, est des­ti­né à des par­ti­ci­pants ayant dé­jà eu une pra­tique vo­cale ama­teur, il est li­mi­té à 12 per­sonnes.

Au pro­gramme de ces quatre jours : le ma­tin, un cours col­lec­tif et in­ter­ac­tif cen­tré sur les tech­niques de res­pi­ra­tion et de pro­jec­tion de la voix. L’après-mi­di, des cours par­ti­cu­liers au­ront lieu avec le pro­fes­seur de chant, en al­ter­nance avec le pia­niste ac­com­pa­gna­teur Oli­vier Ma­zal.

En marge de ces cours, cha­cun pour­ra uti­li­ser son temps libre pour un tra­vail per­son­nel dans l’es­pace pré­vu à cet ef­fet, ou as­sis­ter aux cours d’autres sta­giaires.

En fin de jour­née, une Mas­ter­class (cours en pu­blic) réuni­ra tous les par­ti­ci­pants pour une pré­sen­ta­tion d’une par­tie de leur tra­vail. L’ac­cent se­ra alors mis sur l’in­ter­pré­ta­tion et la convi­via­li­té

Prix : 300 € (in­cluant les cours et dé­jeu­ners, plus le dîner de fin de stage du sa­me­di soir) ; 500 € pour les per­sonnes sou­hai­tant s’ins­crire en pen­sion com­plète.

Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tion : pas­ca­le­george19@orange. fr ou 06.45.16.21.67.

Sa­me­di 27 mai, de 16 h 30 à 18 h 30, la Mas­ter class se tien­dra à l’église de Bréel. Ce cours, qui pré­sen­te­ra le tra­vail des élèves ac­com­pli pen­dant les jours pré­cé­dents, se­ra ou­vert au pu­blic.

Cha­cun pour­ra as­sis­ter à ce cours pour l’enseignement de l’art ly­rique, ou sim­ple­ment pour pas­ser un bon mo­ment mu­si­cal même s’il ne s’agit pas tout à fait d’un concert (en­trée gra­tuite).

Un stage de chant ly­rique est or­ga­ni­sé à Bréel, du 25 au 28 mai pro­chains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.