Pré­pa­rer ses cho­co­lats chez soi

L’as­so­cia­tion Ac­cueil pay­san Nor­man­die, or­ga­nise un stage sur le cho­co­lat, mar­di 18 avril. Il se dé­rou­le­ra, à Sé­grie-Fon­taine.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Faire ses cho­co­lats mai­son pour ac­cueillir ses hôtes, tel est le thème que pro­pose Lau­rence Sou­bien, pres­ta­taire de l’as­so­cia­tion Ac­cueil pay­san Nor­man­die, mar­di 18 avril.

Ren­dez-vous chez elle, au lieu-dit les Ro­chers, à Sé­grie-Fon­taine sur l’axe Taille­bois - Sé­grieFon­taine (suivre les pan­neaux La bou­tique de Lau­rence).

Le conte­nu de ce stage qui va se dé­rou­ler, de 9 h 30 à 17 h 30, est le sui­vant : dé­cou­vrir le tem­pé­rage pour tra­vailler le cho­co­lat comme un pro et créer ses propres bou­chées, le cho­co­lat est ma­gique, chaque étape est un en­chan­te­ment. Ra­pide tour d’ho­ri­zon de l’uni­vers du cho­co­lat, ap­port théo­rique.

Choix du ma­té­riel uti­li­sé, tech­niques de mou­lage et de dé­mou­lage. Mise en pra­tique au four­neau : fa­bri­ca­tion ar­ti­sa­nale de pra­lin, de ga­nache, créa­tion de cho­co­lats four­rés, de bou­chées à par­tir de pa­lets brut de cho­co­lat bio.

L’ob­jec­tif de la jour­née : dé­cou­vrir la clé d’en­trée dans le monde du cho­co­lat : le tem­pé­rage. Re­par­tir avec ses propres créa­tions en con­nais­sant les gestes et les tech­niques de con­fec­tion simples pour confec­tion­ner des cho­co­lats mai­son.

Coût de la jour­née de for­ma­tion : 50 € ; gra­tuit pour les adhé­rents de l’Ac­cueil pay­san et les agri­cul­teurs de la MSA.

Pré­voir un re­pas à par­ta­ger et se mu­nir de son ta­blier et d’un bo­cal pour em­por­ter ses cho­co­lats en fin de jour­née.

Nombre de places li­mi­té. Ins­crip­tion au­près de : Lau­rence Sou­bien au 02.33.65.59.58 ou par e-mail : lau­ren­ce­sou­bien@ gmail.com

En­voyer un chèque de 50 € (pour les per­sonnes concer­nées) à l’ordre de : Ac­cueil pay­san Nor­man­die. In­di­quer votre té­lé­phone et votre cour­riel. Ins­crip­tions prises en compte à ré­cep­tion du chèque.

Ren­sei­gne­ments éven­tuels au­près de : Anne Da­vid ; le­jar­din­de­sa­ro­mates@orange. fr ; tél. 02.31.25.09.61.

Le cho­co­lat est un pro­duit ma­gique que Lau­rence Sou­bien pro­pose de tra­vailler, mar­di 18 avril (DR).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.