Un concert clow­nesque

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La Cie Raoul Lam­bert pré­sente : « Titre dé­fi­ni­tif* (*Titre pro­vi­soire) », un spec­tacle qui ex­plore avec humour les ponts entre théâtre, ma­gie et mu­sique, grâce au per­son­nage de Raoul Lam­bert !

La toile de fond du spec­tacle, c’est le show-bu­si­ness : créa­teur ar­ti­fi­ciel d’icônes et de stars, mi­roir aux alouettes où la réa­li­té n’est plus qu’une co­quille vide. « Titre Dé­fi­ni­tif*(*Titre Pro­vi­soire) », de et avec Ke­vin Laval et Ma­thieu Pa­se­ro, est donc une plon­gée dans le monde des paillettes et du soufre.

Un constat : « Au­cune étude n’a été faite sur la dan­ge­ro­si­té des chan­sons de va­rié­té et les mes­sages qu’elles vé­hi­culent. Il fau­drait peut-être pen­ser à mettre des photos de femmes en dé­pres­sion, d’hommes saouls de cha­grin, de Freud et Jung dan­sant un slow, avec la men­tion nuit gra­ve­ment à votre san­té men­tale, en ca­rac­tères gras. »

Tout en en­cou­ra­geant le pu­blic à ren­for­cer son sens cri­tique et sa ra­tio­na­li­té, le spec­tacle s’en­gage à trou­bler sa rai­son et à dé­fier ses sens. Tout ce que vous al­lez voir ne se pas­se­ra en réa­li­té que dans votre tête…

Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réa­li­té dé­ci­dé par quel­qu’un. L’in­ten­tion est de cas­ser les codes de re­pré­sen­ta­tion…

Un spec­tacle pro­po­sé par le Conseil dé­par­te­men­tal de l’Orne en par­te­na­riat avec la ville de Mes­sei.

Le spec­tacle s’en­gage à trou­bler sa rai­son et à dé­fier ses sens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.