56 convives au­tour d’un maire fier et heu­reux

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

« Nous sommes fiers et heu­reux de par­ta­ger ce re­pas avec nos doyens qui sont les ga­rants de notre pa­tri­moine, nous avons éga­le­ment une pen­sée émue pour nos quatre aî­nés dé­cé­dés dans l’an­née », a no­té Da­niel Mo­rel, maire de Saint-Lam­bert.

« Les ga­rants de notre pa­tri­moine

Di­manche 2 avril, le maire et son conseil mu­ni­ci­pal ont convié leurs aî­nés au tra­di­tion­nel re­pas de dé­but d’an­née.

Pour l’oc­ca­sion, 56 convives étaient pré­sents dont les doyens du village, en bonne forme.

La doyenne Ju­liette Gillette a fê­té ses 94 ans le 11 mars ; elle est née en 1923 à Saint-Lam­bert qu’elle n’a ja­mais quit­tés puis­qu’elle vit tou­jours dans sa mai­son, de fa­çon au­to­nome.

Un peu plus jeune, Da­niel Jal­ley est âgé de 91 ans qu’il a cé­lé­brés le 30 mars. Il est né à Saint-Jean-le-Blanc, com­mune voi­sine de Saint-Lam­bert, en 1926.

« Nous sommes fiers et heu­reux de par­ta­ger ce re­pas avec nos doyens qui sont les ga­rants de notre pa­tri­moine, nous avons éga­le­ment une pen­sée émue pour nos quatre aî­nés dé­cé­dés dans l’an­née. Nous sommes éga­le­ment très sa­tis­faits de nos plus jeunes et no­tam­ment des quatre pré­sents à sa­voir An­na Le­ver­rier, Jé­ré­my Se­guin, Si­mon Bi­zet et Alex Mo­rel qui as­surent le ser­vice bé­né­vo­le­ment. Pour la se­conde an­née consé­cu­tive, nous avons fait confiance au res­tau­rant Le Re­lais du grand camp de Clé­cy, les convives ont été conquis par le me­nu de bro­chette de Saint-Jacques jus­qu’au tour­ne­dos pu­rée sans ou­blier bien sûr l’in­dis­pen­sable et mo­dé­ré trou nor­mand jus­qu’au des­sert », sou­ligne amu­sé Da­niel Mo­rel qui rap­pelle le pro­chain ren­dez­vous : le vide-gre­niers or­ga­ni­sé par le co­mi­té des fêtes au­ra lieu lun­di 5 juin.

Da­niel Mo­rel en­tou­ré des doyens du village et de son conseil mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.