Le FC Flers a de nou­veau chu­té à do­mi­cile

La fin de sai­son est dif­fi­cile pour le FC Flers qui n’ar­rive plus à ga­gner. Même face à des équipes à sa por­tée. Sa­me­di soir, nou­velle dés­illu­sion à do­mi­cile contre La Ma­la­dre­rie de Caen.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les foot­bal­leurs flé­riens ont per­du leur on­zième match de la sai­son en 20 jour­nées de cham­pion­nat, sa­me­di soir, chez eux, contre La Ma­la­dre­rie de Caen.

Un seul but a suf­fi au bon­heur des vi­si­teurs pour ar­ra­cher la vic­toire à la 77e mi­nute.

Cruel pour le FC Flers qui s’était im­po­sé 4-0 au match al­ler à La Ma­la­dre­rie, le 19 no­vembre.

C’était d’ailleurs, la 3e des quatre vic­toires du FC Flers cette sai­son.

Pri­vi­lé­gier l’équipe ré­serve

Une si­tua­tion dif­fi­cile pour l’en­traî­neur An­toine Hus­son et ses joueurs, d’au­tant plus que l’équipe B, dont l’ob­jec­tif est l’ac­ces­sion au ni­veau ré­gio­nal en 2017/2017, a per­du aus­si son match, di­manche à Bour­gué­bus et se re­trouve 5e avec dix points de re­tard sur le lea­der, l’AS Po­ti­gny/Villers/Us­sy.

À quatre jour­nées de la fin, la ré­serve du FC Flers va re­ce­voir, di­manche pro­chain la Jeu­nesse fer­toise/Ba­gnoles/Tes­sé, (2e) ; avant de se dé­pla­cer chez l’avant-der­nier, les voi­sins de Saint-Georges-des-Gro­seillers ; re­ce­voir Con­dé sport (8e) et fi­nir chez le lea­der, Po­ti­gny, sur le ter­rain de Sou­mont-Saint-Quen­tin.

Une fin de cham­pion­nat un peu com­pli­quée et où il ne va pas fal­loir se lou­per.

Mal­gré cette dé­con­ve­nue en terre cal­va­do­sienne, l’ob­jec­tif des di­ri­geants est de pri­vi­lé­gier l’équipe B jus­qu’à la fin de sai­son pour son ac­ces­sion au ni­veau su­pé­rieur qui est en­core et ma­thé­ma­ti­que­ment pos­sible.

« Ga­gner à Cou­tances se­rait idéal »

« Le choix s’est por­té sur la B jus­qu’à la fin de sai­son, et c’est l’unique chal­lenge à te­nir puis­qu’il n’y a plus rien à ga­gner pour l’équipe pre­mière » com­mente An­toine Hus­son.

Le ré­sul­tat de cette der­nière contre La Ma­la­dre­rie est as­sez frus­trant parce que les jeunes joueurs du FC Flers ont te­nu la dra­gée haute aux vi­si­teurs avec une bonne maî­trise du bal­lon, sur­tout en pre­mière pé­riode, mais un manque de lu­ci­di­té face aux buts ad­verses a fa­ci­li­té la tâche des Ma­la­diens.

« Mes joueurs n’ont pas dé­mé­ri­té, mais de nom­breuses pertes de balles ne leur ont pas per­mis de fi­nir les ac­tions. La Ma­la­dre­rie a connu plus de réus­site avec un but mar­qué sur la seule ac­tion qu’ils ont eue du­rant le match. C’est dom­mage, mais il faut per­sé­vé­rer. L’idéal se­rait d’al­ler ga­gner le pro­chain match à Cou­tances, clas­sé juste der­rière nous, mais il n’y a pas de vé­ri­té dans le sport. Cou­tances est une équipe dif­fi­cile à jouer chez elle. Même, si la vic­toire fe­rait le plus grand bien au groupe et au coach. D’ici la fin de sai­son, tout le monde doit s’ac­cro­cher et te­nir l’ob­jec­tif fixé. Je m’ac- croche et les joueurs doivent en faire au­tant ! » tech­ni­cien flé­rien. sou­ligne le

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.