Les Condéennes re­nouent avec la vic­toire à Sa­blé-sur-Sarthe

Après la dé­faite contre Le Mans FC, les Condéennes ont par­fai­te­ment re­dres­sé la si­tua­tion en al­lant s’im­po­ser 7-2 à Sa­blé-sur-Sarthe.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Après la dé­con­ve­nue du di­manche pré­cé­dent face au Mans, (dé­faite 2-1) les Condéennes ont par­fai­te­ment re­bon­di à Sa­blé-sur-Sarthe, équipe un peu crainte qui, au match al­ler à Con­dé-sur-Noi­reau, ob­te­nu un match nul dans les der­nières mi­nutes.

Sans lais­ser aux Sar­thoises le temps de prendre leurs marques, le pre­mier but con­déen a été mar­qué dès la 4e mi­nute par la ca­pi­taine Au­rore Hé­lie. Les Cal­va­do­siennes ac­cen­tuent la pres­sion sur la dé­fense lo­cale dé­pas­sée par le pres­sing et la vi­tesse du jeu con­déen. Quelques in­cur­sions sans consé­quence per­mettent à la gar­dienne du FCFC, Ma­rion Le­poul­tier, d’or­ga­ni­ser une nou­velle at­taque. Au­rore Hé­lie, a de nou­veau mar­qué à la 35e et 45e mi­nute don­nant ain­si à ses ca­ma­rades une sé­rieuse op­tion vers la vic­toire fi­nale.

Sur­saut des Sar­thoises en deuxième pé­riode qui ra­mène le score à 1-3. Pe­tit à pe­tit, les Condéennes re­prennent le jeu à leur compte avec un su­perbe but d’An­na­belle Mi­che­naux, à la 50e mi­nute. Les Sar­thoises ne lâchent rien et ré­duisent le score à la 56e mi­nute mais An­na­belle Mi­che­naux ré­ci­dive à la 70e. Dix mi­nutes plus tôt, Au­rore Hé­lie a trans­for­mé un pe­nal­ty pour faute de main dans la sur­face de ré­pa­ra­tion. Pour conclure la ren­contre, Car­la Le­roy a trom­pé, pour la sep­tième fois la va­leu­reuse gar­dienne sar­thoise à la 78e mi­nute. Ce se­ra le der­nier but de la ren­contre avec un score de 2-7 en fa­veur du Foot­ball­club fé­mi­nin de Con­dé-sur-Noi­reau.

Bien pré­pa­rer les 3 der­niers matchs

Le coach con­déen, Ké­vin So­dreau était sa­tis­fait même si une fai­blesse glo­bale tem­po­raire de ses joueuses en se­conde pé­riode ne lui convient guère.

« Mal­gré deux ti­tu­laires ab­sentes et un mo­ment de fai­blesse, le groupe a su construire une vic­toire mé­ri­tée de­vant une équipe ayant eu une bonne ré­ac­tion en mar­quant deux buts. Nous ap­pro­chons de notre ob­jec­tif. Nous de­vons conti­nuer à mieux nous pré­pa­rer pour les éven­tuels bar­rages. Fé­li­ci­ta­tions au groupe qui s’est construit dix oc­ca­sions franches pour conclure sept fois. Il nous reste trois ren­contres dont deux à do­mi­cile, contre Ruau­din et Laval puis un à Flers. À nous de bien les pré­pa­rer. »

Pro­chain match, à Con­dé-surNoi­reau, di­manche 30 avril,à 15 h, stade Ro­bert-Gos­sart.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.