3e manche du cham­pion­nat de Nor­man­die, di­manche, à Tin­che­bray

La 3e manche du cham­pion­nat de Nor­man­die d’enduro, va se cou­rir, di­manche 16 avril, à Tin­che­bray, sur le cir­cuit de la Ro­ge­rie.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le club Houlme mo­to-verte, pré­si­dé par Ro­main Lan­glin, or­ga­ni­se­ra la 3e manche du cham­pion­nat de Nor­man­die d’enduro à Tin­che­bray, di­manche 16 avril (Pâques).

Créé en 2013, le club vient pour la pre­mière fois à Tin­che­bray, sur un ter­rain de Cy­ril Le­cor­dier.

« Notre club a re­pris plu­sieurs adhé­rents de Flers Mo­to + après sa dis­so­lu­tion. Ils or­ga­ni­saient des com­pé­ti­tions à Yvrandes tout près d’ici » ex­plique le pré­sident.

Au­jourd’hui Houlme mo­to verte re­groupe une soixan­taine d’adhé­rents. Un grand nombre d’entre eux a prê­té main-forte, ce sa­me­di 8 avril, pour pré­pa­rer le ter­rain de l’enduro.

« On trace, pose les pi­quets, les ru­ba­lises, on ins­talle les stands de res­tau­ra­tion. »

120 équi­pages duos sont at­ten­dus et 30 so­los. « Ce se­ra du beau spec­tacle, l’après-mi­di, les duos s’af­fron­te­ront du­rant 5 h sur un cir­cuit de 5 km, les so­los le fe­ront du­rant 3 h. »

Le ma­tin, de 9 h 30 à 11 h 30, le cir­cuit se­ra oc­cu­pé par les kids (9-14 ans). La com­pé­ti­tion de mo­to-cross est ou­verte aux plus de 15 ans.

Spec­tacle gra­tuit

« Le spec­tacle est gra­tuit et nous es­pé­rons ac­cueillir beau­coup de monde sur le site. »

Les épreuves se ter­mi­ne­ront vers 17 h et les po­diums à 17 h 30.

Di­manche 16 avril, les épreuves dé­bu­te­ront par une mi­nute de si­lence « c’est un hom­mage à Flo­rian Salles, jeune mo­tard dé­cé­dé il y a quelques jours ain­si que pour un com­mis­saire de courses. »

Le cham­pion­nat de Nor­man­die d’enduro est consti­tué de 6 manches, la der­nière au­ra lieu fin oc­tobre, Tin­che­bray est la troi­sième.

Ro­main Lan­glin par­ti­cipe à des com­pé­ti­tions de mo­tos de­puis plus de 12 ans.

« Ce­la fai­sait par­tie des ac­ti­vi­tés de notre fa­mille. De­puis tout pe­tit je sui­vais, je fi­lais un coup de main. Mon frère Char­ley par­ti­cipe en équipe avec Yo­ni Blais, ils sont clas­sés 3es au cham­pion­nat. Mon autre frère, Alexis, est éga­le­ment clas­sé 3e en solo. »

Pra­tique : di­manche 16 avril, lieu-dit Ro­ge­rie. Sor­tie de Tin­che­bray, route de Sour­de­val, à gauche di­rec­tion Yvrandes, puis cir­cuit flé­ché jus­qu’au ter­rain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.