En bref

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ST SON APYS -

PU­TANGES-PONT-ECREPIN

Paroisse Saint-Jean-Eudes en Val d’Orne. Jeu­di 13 avril, 19 h, église, rue de la Roche, Pu­tanges Pont-Ecré­pin, messe du Jeu­di Saint. Ven­dre­di 14 avril, 12 h, Sainte-Croix-sur-Orne, che­min de croix. Ven­dre­di 14 avril, 19 h, Pu­tanges-Pont-Écre­pin, rue de la Roche, cé­lé­bra­tion de la

Pas­sion. Sa­me­di 15 avril, 20 h 30, Pu­tanges-Pont-Écre­pin, rue de la Roche, veillée pas­cale. Di­manche 16 avril, 10 h 30, Pu­tanges-Pont-Écre­pin, rue de la Roche, messe de Pâques.

Ex­po­si­tion. Hugues Gaul­tier ex­po­se­ra ses oeuvres dans les lo­caux de l’of­fice de tou­risme de Pu­tanges, jus­qu’au 23 juin. Hugues Gaul­tier est ori­gi­naire de la ré­gion et c’est au lieu dit la Fleu­rière, à La Fres­naye-au-Sau­vage qu’il crée ses oeuvres. Avec lui est née l’âme d’un ar­tiste. Il a gran­di avec le sen­ti­ment cer­tain qu’un jour il pren­drait le pin­ceau. A l’âge de 24 ans, il s’ini­tie à la gouache : un puis deux ta­bleaux et c’est alors que très vite une nou­velle al­ter­na­tive ap­pa­raît : la peinture à l’huile. C’est une vé­ri­table pas­sion qui est en train de naître avec bien-sûr des mo­ments de doutes sans plus au­cune en­vie de peindre sui­vis de pé­riodes de grand en­thou­siasme ou l’en­vie de peindre ne le lâ­chait plus. Ses ta­bleaux, qu’ils re­pré­sentent des pay­sages, des na­tures mortes ou bien des por­traits re­flètent tous : sim­pli­ci­té et na­tu­rel. Of­fice de Tou­risme du Pays de Pu­tanges, tél : 02 33 35 86 57.

SAINT-PHILBERT-SUR-ORNE

Ex­po­si­tion. Ex­po­si­tion Ar­bol, bio-sculp­tures de Ca­ro­line Gou­dier et pein­tures de Ama­lia Mun­tea­nu Le­nart. Jus­qu’au mer­cre­di 3 mai, site tou­ris­tique de La Roche-d’Oëtre. Gra­tuit. Contact et ré­ser­va­tion : 02 31 59 13 13.

CHÊNEDOUIT

Amis de l’église. L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion des Amis de l’église Saint-Sé­bas­tien de Mé­guillaume se tien­dra le ven­dre­di 21 avril à 20 h dans la salle des fêtes de la mai­rie de Chênedouit. L’as­so­cia­tion re­vien­dra sur les ac­tions réa­li­sées en 2016 ; elle pré­sen­te­ra les tra­vaux très im­por­tants qui ont été réa­li­sés et se pour­suivent en­core dans l’église, et les ac­tions pré­vues pour 2017 tant en termes de tra­vaux que de com­mu­ni­ca­tion.

MÉ­NIL-GONDOUIN

Ta­rot. Gé­né­ra­tions mou­ve­ment du can­ton or­ga­nise la de­mi-fi­nale de ta­rot le mer­cre­di 19 avril, 14 h, à la salle des fêtes. Par­ti­ci­pa­tion de 7 € (lot + goû­ter).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.