Une bou­tique de vê­te­ments re­cy­clés

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court.

Fortes de leur ex­pé­rience à Bret­te­vil­le­sur-Laize, les em­ployées de Ve­ti­fer ont ou­vert une deuxième bou­tique de vê­te­ments re­cy­clés rue de Caen, à Thu­ry-Har­court ; 35 m² d’ex­po­si­tion dé­diés aux vê­te­ments de bé­bé, en­fant, femme, homme et linge de mai­son.

Dans l’ar­rière-bou­tique, il y a trois postes de cou­ture, re­pas­sage et la­vage du linge.

« Tous les dons sont les bien­ve­nus, même du linge un peu abî­mé, nous le ré­pa­rons. Par­fois même nous cus­to­mi­sons ce qui plaît beau­coup à la clien­tèle car ce­la en fait une pièce ori­gi­nale. Une fois re­va­lo­ri­sés les vê­te­ments sont mis en vente à bas prix », ex­plique Son­gul Oz­turk, qui en­cadre, avec Su­na Yil­diz, 5 à 6 per­sonnes.

« Nous fai­sons éga­le­ment le la­vage du linge, le re­pas­sage à 3,30 € le kg. Nos dé­lais vont de deux jours à une se­maine. Fer­me­tures, our­lets, re­touches, nous ef­fec­tuons éga­le­ment des tra­vaux de cou­ture. L’as­so­cia­tion Ve­ti­fer lutte pour une éco­no­mie so­ciale et so­li­daire ; ici, ce sont des chan­tiers d’in­ser­tion. Notre sou­hait est que les filles sortent d’ici avec un pro­jet, une for­ma­tion re­con­nue ou un tra­vail », sou­ligne Son­gul Oz­turk.

Son­gul, ven­deuse, et Jo­han­na et Al­lis­son, les spé­cia­listes du re­pas­sage, dans leur bou­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.