Les Pe­tits-suisses nor­mands 3es à Niort

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Pour la pre­mière fois, la sec­tion raid na­ture de Pontd’Ouilly loi­sirs (les Pe­tits-suisses nor­mands) a en­ga­gé une équipe dans le cham­pion­nat de France jeune de raid mul­ti­sport, or­ga­ni­sé par la fé­dé­ra­tion fran­çaise de triathlon, au Tou­quet-Pa­risP­lage (Pas-de-Ca­lais), sa­me­di 8 avril. Chez les ca­dets, Ju­lie Cor­bin (17 ans) et Gas­par Li­got (16 ans) ont pris la 3e place sur un par­cours très exi­geant phy­si­que­ment (10 km de course à pied, 6 km de ca­noë, 40 km de VTT et 4 km de run an bike).

Dans le même temps se dé­rou­lait la 5e manche qua­li­fi­ca­tive au cham­pion­nat de France dis­pu­tée près de Niort (Deux-Sèvres) sous une forte cha­leur. Au dé­part, 70 équipes lan­cées sur un par­cours val­lon­né de 105 km, com­po­sée d’une ving­taine de sec­tions (VTT orien­ta­tion, course d’orien­ta­tion, ca­noë, run and bike, tir à l’arc et à la ca­ra­bine, ty­ro­lienne). Deux équipes des Pe­tits-suisses nor­mands se sont dé­pla­cées et sont éga­le­ment mon­tées sur le po­dium.

Celle des hommes com­po­sée de Ghis­lain Gi­rouard et Thi­baut Ruamps a long­temps lut­té pour la vic­toire contre des Bre­tons et des Tou­lou­sains mais une er­reur stra­té­gique en ca­noë et une cre­vai­son à VTT en ont dé­ci­dé au­tre­ment. Ils prennent tout de même la 3e place de cette manche très re­le­vée et dis­pu­tée à un rythme très in­tense.

L’équipe fé­mi­nine avec So­phie Bout­bal et In­grid Ri­chard monte sur la même marche du po­dium, mal­gré un dé­but de course dif­fi­cile avec une grosse chute pour In­grid au bout de 300 mètres dans le trail. Leur par­faite orien­ta­tion tout au long de la course et une co­hé­sion idéale à VTT leur per­mettent de se clas­ser der­rière deux équipes tou­lou­saines.

Grâce à ce deuxième po­dium (en 2 manches) pour les deux équipes, elles va­lident d’ores et dé­jà leur qua­li­fi­ca­tion pour le cham­pion­nat de France qui se dis­pu­te­ra, dé­but juillet en Lo­zère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.