Au­rore crée des vê­te­ments bio

La Flé­rienne Au­rore Du­pont-Sa­go­rin a lan­cé sa propre ligne de vê­te­ments bio et équi­tables, Tig­ger and Pep­per. Les dé­buts sont plus que pro­met­teurs.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Au­rore Du­pont-Sa­go­rin a lan­cé sa propre ligne de vê­te­ments bio et équi­tables, Tig­ger and Pep­per. Une nou­velle col­lec­tion est at­ten­due pour cet été.

Jour­na­liste, tra­duc­trice ou en­core réa­li­sa­trice… Au­rore Du­pont-Sa­go­rin, une ha­bi­tante de Flers, a dé­ci­dé de réa­li­ser un de ses rêves en créant une marque de tee-shirts bio et équi­tables.

Quelques mois après le lan­ce­ment de sa marque, Tig­ger and Pep­per, du nom de deux de ses la­pins, le suc­cès est au ren­dez-vous.

Elle se­ra au sa­lon Veg­gieWorld de Pa­ris dans quelques jours et songe à étof­fer sa col­lec­tion !

De plus en plus de com­mandes

L’aven­ture a dé­bu­té il y a tout juste un an avec l’idée de dé­ve­lop­per une col­lec­tion de tee­shirts pour femmes, en­fants et bébés. L’ob­jec­tif était de faire « des vê­te­ments simples que tout le monde peut por­ter et dont on sait d’où ils viennent », pré­cise Au­rore Du­pont-Sa­go­rin.

Après le lan­ce­ment d’une sous­crip­tion sur In­ter­net, en sep­tembre, elle a pu dé­mar­rer son ac­ti­vi­té en dé­cembre. Les articles ne sont ven­dus, pour le mo­ment, que sur la bou­tique en ligne www.tig­ge­rand­pep­per.com

« Les vê­te­ments sont 100 % co­ton bio et équi­tables », in­siste Au­rore Du­pont-Sa­go­rin. Ils sont fa­bri­qués au Ban­gla­desh dans des en­tre­prises qui offrent aux tra­vailleurs « des sa­laires et des condi­tions de vie dé­centes ».

Les bro­de­ries, quant à elles, sont réa­li­sées en Nor­man­die, à La Gla­ce­rie, près de Cher­bourg. « Elles sont faites dans un Esat (éta­blis­se­ment et ser­vice d’aide par le tra­vail, NDLR). Ce sont trois femmes qui s’oc­cupent de ça et qui tra­vaillent vrai­ment très bien. » Au fi­nal, la qua­li­té est au ren­dez-vous. « J’en ai quatre que je mets tout le temps. Ils n’ont pas bou­gé. »

Un sa­lon à Pa­ris

Sur ses vê­te­ments, la créa­trice a dé­cli­né une sé­rie de thèmes, à la fois dis­crets et élé­gants.

« Ce sont des vi­sages d’ani­maux. Il y a le pan­da, le zèbre, le lion, le pous­sin et le la­pin bien sûr. Ces cinq ani­maux sont cen­sés al­ler avec cinq mots », dé­crit la Flé­rienne qui a éga­le­ment dé­ve­lop­pé d’autres pro­duits à l’ef­fi­gie de la marque Tig­ger and Pep­per comme des ba­voirs, des sacs en toile, des car­nets ou en­core des tasses.

Le pu­blic a vi­si­ble­ment adhé­ré au concept. « Ça se vend de mieux en mieux. Chaque mois, il y a de plus en plus de com­mandes et de fol­lo­wers sur les ré­seaux so­ciaux ». Il faut dire que ce sont de beaux pro­duits !

C’est un lan­ce­ment réus­si pour Au­rore Du­pont-Sa­go­rin qui pré­sen­te­ra ses vê­te­ments au sa­lon Veg­gieWorld de Pa­ris les sa­me­di 22 et di­manche 23 avril. Ce ren­dez-vous na­tio­nal dé­dié aux pro­duits qui cor­res­pondent au mode de vie ve­gan et vé­gé­ta­rien de­vrait ac­cueillir 300 ex­po­sants et plus de 8 000 vi­si­teurs. « C’est un moyen de se faire connaître du pu­blic. »

Dé­ve­lop­per en­core la marque, c’est le sou­hait de la créa­trice qui ne compte pas s’ar­rê­ter là.

Bien­tôt une col­lec­tion pour les hommes

« J’ai d’autres col­lec­tions sur le feu que j’ai hâte de dé­ve­lop­per », confie la Flé­rienne. La grande nou­veau­té se­ra la créa­tion de tee-shirts pour les hommes. La nou­velle col­lec­tion pour­rait sor­tir dès cet été. Au­rore Du­pont-Sa­go­rin pense aus­si à com­mer­cia­li­ser des che­mises et des sweats Tig­ger and Pep­per…

Un suc­cès que la jeune femme n’avait pas pré­vu. « Ça m’a de­man­dé beau­coup de tra­vail et il y a eu tel­le­ment d’obs­tacles que je n’ima­gi­nais même pas l’ave­nir. »

L’aven­ture ne fait que com­men­cer ! M. M.

Au­rore Du­pont-Sa­go­rin pré­pare d’autres col­lec­tions de vê­te­ments Tig­ger and Pep­per.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.