Le ser­vice ci­vique se pré­sente

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le point in­for­ma­tion jeu­nesse de Flers ac­cueillait, mer­cre­di 5 avril, Her­vé Le Beu­vant char­gé de mis­sion au Centre ré­gio­nal d’In­for­ma­tion Jeu­nesse et Claire Le Cam, vo­lon­taire en ser­vice ci­vique pour pré­sen­ter ce dis­po­si­tif qui s’adresse au 16 - 25 ans (jus­qu’à 30 ans pour les jeunes en si­tua­tion de han­di­cap).

Le ser­vice ci­vique est un dis­po­si­tif de vo­lon­ta­riat d’en­ga­ge­ment ci­toyen au ser­vice de l’in­té­rêt gé­né­ral au sein d’une col­lec­ti­vi­té ou d’une as­so­cia­tion.

Les jeunes s’en­gagent pour une du­rée de 6 à 12 mois sur 24 à 28 h par se­maine. Il bé­né­fi­cie d’une cou­ver­ture so­ciale et d’in­dem­ni­tés de 580 €/mois.

Les mis­sions s’ins­crivent dans neuf thé­ma­tiques : cultures et loi­sirs, dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal et ac­tion hu­ma­ni­taire, édu­ca­tion pour tous, en­vi­ron­ne­ment, in­ter­ven­tion d’ur­gence en cas de crise, mé­moire et ci­toyen­ne­té, san­té, so­li­da­ri­té, sport. Le PIJ et le CRIJ ac­com­pagnent les jeunes dé­si­reux de s’in­for­mer sur le dis­po­si­tif.

Une pla­te­forme in­ter­net per­met éga­le­ment de se ren­sei­gner sur les struc­tures qui re­cherchent des jeunes en ser­vice ci­vique : ser­vice-ci­vique.gouv.fr

Claire Le Cam, Her­vé Le Beu­vant et Lae­ti­tia Ge­nion ont pré­sen­té le ser­vice ci­vique des­ti­né aux jeunes de 16 à 25 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.