Orne Aven­ture : un parc à dé­cou­vrir en fa­mille

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE ENTRE ET -

Le parc ac­cro­branche Orne Aven­ture, si­tué sur le site de la Roche d’Oëtre, a rou­vert ses portes au dé­but du mois d’avril pour une nou­velle sai­son.

Le parc compte neuf par­cours dans les arbres et il y en a pour tous les âges.

Le pre­mier est des­ti­né aux en­fants de 3 à 5 ans. « Il est en ac­cès libre », sou­ligne Ar­naud Ne­veu, di­rec­teur du site. Trois autres par­cours convien­dront par­fai­te­ment aux fa­milles avec en­fants à par­tir de 5 ans. Le reste s’adresse plus par­ti­cu­liè­re­ment aux ado­les­cents et aux adultes avec des sen­sa­tions fortes as­su­rées ! « Le par­cours le plus haut culmine à 15 m », pré­cise Ar­naud Ne­veu.

Des nou­veau­tés cette sai­son

A no­ter que l’en­trée du parc per­met l’ac­cès à l’en­semble des équi­pe­ments. « Il faut comp­ter en moyenne 2 h 30 à 3 heures d’ac­ti­vi­tés », es­time le di­rec­teur.

Cette nou­velle sai­son s’ac­com­pagne de nom­breuses nou­veau­tés, « no­tam­ment sur les par­cours en­fants et fa­milles. Il y a, par exemple, un nou­veau mur d’es­ca­lade et une grande ty­ro­lienne ».

Orne Aven­ture pro­pose aus­si, par­mi les nou­veau­tés, des pro­duits bio et/ou lo­caux à l’es­pace res­tau­ra­tion, à com­men­cer par les gâ­teaux et cho­co­lats pro­duits par Lau­rence Sou­bien à Sé­grie-Fon­taine, à la bou­tique de Lau­rence, ou en­core le jus de pomme pro­ve­nant de la Cave de la Lo­te­rie à Clécy, sans ou­blier, pour ce qui est des bois­sons, la gamme Meuh Co­la, pro­duite dans la Manche.

Cô­té sé­cu­ri­té, l’équipe d’Orne Aven­ture est in­trai­table. « Un or­ga­nisme de contrôle vé­ri­fie tous les ans les ins­tal­la­tions et, de­puis 2013, les par­cours sont do­tés d’une ligne de vie conti­nue », in­siste Ar­naud Ne­veu. En ef­fet, les vi­si­teurs sont équi­pés d’un har­nais qui compte deux points d’ac­croche sur la ligne de vie. « Il n’est pas pos­sible d’ou­vrir les deux mous­que­tons en même temps ».

Le plus simple est en­core de ve­nir dé­cou­vrir le parc Orne Aven­ture par soi-même, dans ce mer­veilleux cadre qu’offre la Roche d’Oëtre !

M. M.

Parc ac­cro­branche Orne Aven­ture, à La Roche d’Oëtre, à Saint-Phil­bert­sur-Orne. En avril, le parc est ou­vert tous les jours de 13 h 30 à 17 heures (fer­me­ture du parc 2 heures après la fer­me­ture de la caisse). Ta­rifs de 8 € à 20 €. Contact au 06 17 05 09 60 ou via le site In­ter­net ac­cro­branche. pont­douilly-loi­sirs.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.