Re­prend

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’est la re­prise de l’ate­lier pêche na­ture !

Les bé­né­voles de l’AAPPMA La Flé­rienne, l’as­so­cia­tion agréée de pêche et de pro­tec­tion du mi­lieu aqua­tique, et le guide de pêche du CPIE des col­lines nor­mandes, donnent ren­dez-vous ce mer­cre­di 26 avril, à l’étang de Blanchardière, rue de la Fon­de­rie, à Flers, à 14 heures.

Pêche au coup ou au toc

Cette an­née, les en­fants à par­tir de 7 ans pour­ront se fa­mi­lia­ri­ser avec deux tech­niques de pêche : la pêche au coup et la pêche au toc en ri­vière.

Pen­dant les séances, les mer­cre­dis après-mi­di, les ap­pren­tis pê­cheurs ap­pren­dront à re­con­naître quelques pois­sons d’eau douce ain­si que les pe­tites bêtes de l’eau. Ils ver­ront aus­si les bases du mon­tage de ligne, ha­me­çons et autres plom­bées sans ou­blier les trucs et as­tuces afin de prendre du pois­son et sur­tout beau­coup de plai­sir.

Les en­fants au­ront la chance de pou­voir s’ini­tier à la pêche en ri­vière dans la val­lée de la Vère non loin de Flers sous l’oeil at­ten­tif du guide de pêche. Ils pra­ti­que­ront la pêche au toc par groupe de trois maxi­mum. At­ten­tion, le per­mis de pêche est obli­ga­toire !

Après les va­cances d’été, l’ate­lier pêche na­ture re­pren­dra en sep­tembre pour cette fois-ci ap­prendre à pê­cher les car­nas­siers avec des leurres…

Pour toute in­for­ma­tion, contac­ter Gilles Pe­tit, pré­sident de La Flé­rienne, au 06 06 49 74 17, ou Fran­çois An­toine guide pêche CPIE : a.fran­cois@cpie61.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.