Les en­fants ont fait leur cirque

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les en­fants ont fait une re­pré­sen­ta­tion de cirque comme des grands.

Ven­dre­di 7 avril, 65 en­fants de cm1 et cm2 de l’école de SaintGeorges-des-Gro­seillers ont mis en pra­tique les nu­mé­ros qu’ils avaient tra­vaillés avec le cirque pé­da­go­gique de la Com­pa­gnie du gros nez rouge. Dans le cha­pi­teau ins­tal­lé en plein centre bourg, ils ont joué de­vant leurs pa­rents et quelques ha­bi­tants émer­veillés par leur pres­ta­tion.

« C’est l’école pu­blique de Saint-Georges-des-Gro­seillers qui a fait ve­nir ce cirque ori­gi­naire de la Manche. Ils étaient là, toute la se­maine, de­puis lun­di 3 avril. Ce sont des pa­rents d’élèves qui ont ai­dé à mon­ter le cha­pi­teau », ex­plique Jean-Marc Prieux, ad­joint char­gé des af­faires sco­laires.

« Les en­fants ont tra­vaillé tous les jours de la se­maine sur des nu­mé­ros comme du jon­glage, de l’équi­libre, du dia­bo­lo, du tra­pèze. Les trois ani­ma­teurs, qui sont de vrais ar­tistes de cirque, ont pu les tes­ter et leur don­ner des exer­cices en fonc­tion de leurs ca­pa­ci­tés », pour­suit l’ad­joint.

Cette ini­tia­tive avait un coût de 4 800 €. La com­mune en a fi­nan­cé près de la moi­tié, l’autre moi­tié étant fi­nan­cée par l’As­so­cia­tion des pa­rents d’élèves et la co­opé­ra­tive sco­laire.

Le sa­me­di 8 avril, la Com­pa­gnie du gros nez rouge a dé­mon­té son cha­pi­teau pour al­ler pro­po­ser ses ser­vices dans une autre com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.