45 pi­lotes se sont af­fron­tés sur le cir­cuit

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Une com­pé­ti­tion ré­gio­nale de voi­tures ra­dio­com­man­dées était or­ga­ni­sée par le Club de modélisme du bo­cage, di­manche 16 avril, au parc des Mi­nières de La Fer­rière-aux-Etangs.

Dif­fé­rents types de voi­tures ont par­ti­ci­pé à la course dans des ca­té­go­ries bien dis­tinctes : 1/10e, 1/8e, 1/5e, clas­siques ou élec­triques. Cette an­née, il y avait une nou­veau­té avec la ca­té­go­rie 1/5e Mi­ni Coo­per quatre roues mo­trices.

45 pi­lotes étaient pré­sents dont 11 aux com­mandes des Mi­ni Coo­per. « Pour notre pre­mière jour­née course de l’an­née, le beau temps et les nom­breux pi­lotes pré­sents nous ré­con­fortent. Tous sou­lignent la qua­li­té du cir­cuit ain­si que notre or­ga­ni­sa­tion », confie Mi­chel Col­li­net, le pré­sident du club.

L’as­so­cia­tion compte tren­te­cinq adhé­rents. « Le week-end pré­cé­dent j’étais avec mon fils à Vi­chy pour une manche du cham­pion­nat de France. Les week-ends sont très courts. Nous sommes tous des pas­sion­nés », ajoute le pré­sident.

Après la pause re­pas de mi­di, six fi­nales d’une de­mi-heure ont eu lieu, toutes pas­sion­nantes, avant les po­diums.

Le 4 juin, une com­pé­ti­tion ré­gio­nale est pré­vue. Les 24 et 25 juin, une manche de cham­pion­nat de France ca­té­go­rie 1/10e élec­trique se­ra or­ga­ni­sée sur le cir­cuit des Mi­nières. Ce se­ra l’oc­ca­sion de voir évo­luer les meilleurs pi­lotes na­tio­naux.

Club de modélisme du bo­cage : contact au 06 06 47 48 19.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.