Plus de 150 en­fants sont ve­nus dé­ni­cher les oeufs

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Comme chaque an­née, les en­fants de Condé-en-Nor­man­die ont ra­tis­sé le parc M. Piard, di­manche 16 avril, de 11 h à 12 h 30.

Cette grande chasse aux oeufs était or­ga­ni­sée, avec la par­ti­ci­pa­tion de la mai­rie, des ani­ma­teurs du centre de loi­sirs Pôle Dos­so et la col­la­bo­ra­tion de l’Es­pace jeunes.

Pour cette sixième édi­tion, près de 300 oeufs étaient ca­chés dans le parc mu­ni­ci­pal. Ce­lui-ci a été di­vi­sé en deux par­ties, une pour les 3/5 ans et l’autre pour les 6/11 ans.

C’était une course géante, les en­fants de­vaient gar­der les yeux bien ou­verts pour dé­cou­vrir quatre oeufs fac­tices, de cou­leur dif­fé­rente, et en­suite les ra­me­ner aux ani­ma­teurs en échange d’une confi­se­rie de Pâques.

Pour mé­ri­ter les plus gros oeufs de Pâques, deux en­fants plus chan­ceux ont réus­si à trou­ver les oeufs d’or, bien ca­chés quelque part dans la na­ture. Il s’agit de Ki­my, 4ans, et Maë­line, 6 ans, de Condé, qui sont re­par­ties cha­cune avec un énorme cho­co­lat de Pâques.

« Tous ces pe­tits vi­si­teurs avaient be­soin d’être gui­dés, on leur a don­né un plan du parc et ain­si, en dé­cou­vrant les oeufs fac­tices, chaque par­ti­ci­pant a eu le droit à sa frian­dise de Pâques », pré­cise Alexan­dra, ani­ma­trice au centre de loi­sirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.