Les en­fants et les ados se sont ré­ga­lés

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Dans le cadre des ani­ma­tions et des ac­ti­vi­tés pour les va­cances de Pâques, les jeunes du pays de Condé se sont bien amu­sés.

Mar­di 11 avril, les jeunes âgés de 6/10 ans étaient en pré­pa­ra­tion du jeu sur le ca­si­no. Avec Tif­fa­nie, les 6/11 ans ont fa­bri­qué des masques de mar­tiens, en­suite, ils ont pro­fi­té du so­leil sur des vé­los, mo­tos, pa­ti­nettes…

Pour les plus jeunes, un par­cours de mo­tri­ci­té était pro­po­sé.

Mer­cre­di 12 avril, six en­fants (Cas­san­dra, Sa­cha, Léo­nie, Sam, Thi­bault, Bryan) âgés de 6 à 10 ans sont al­lés à une ren­contre in­ter­gé­né­ra­tion­nelle avec les ré­si­dents de la mai­son de re­traite de Condé-sur-Noi­reau (Ehpad). Ils ont fait plu­sieurs ac­ti­vi­tés au­tour du jar­din, plan­ter des fleurs, des plantes aro­ma­tiques, etc.

Ac­com­pa­gnés d’Alexan­dra Fiault, ani­ma­trice du centre de loi­sirs, ils ont par­ta­gé le dé­jeu­ner tous en­semble l’après-mi­di.

Jeu­di 12 avril, c’était une jour­née thé­ma­tique éco­ci­toyen­ne­té, plu­sieurs ac­tions pour mon­trer aux en­fants le re­cy­clage, sa­voir faire le bon tri, les pro­duits nui­sibles à l’en­vi­ron­ne­ment, les ma­tières qui servent pour fa­bri­quer un pull ou autre, etc…. Avec Ma­ga­li Ber­nier du Sir­tom Flers, les en­fants ont conçu des bra­ce­lets en tis­su avec des vieux tee-shirts.

Le jeu­di 13 avril, 9 en­fants âgés de 5 à 10 ans ont par­ti­ci­pé à un ate­lier cui­sine avec Ju­lie Ba­zin, ani­ma­trice au sein de la mé­dia­thèque et res­pon­sable du sec­teur des en­fants et ados. Ils ont col­la­bo­ré pour la réa­li­sa­tion du gâ­teau le cré­meux de Pâques. « La re­cette est un peu re­vi­si­tée, nous al­lons la faire avec du mas­car­pone, des bis­cuits et de la confi­ture », pré­cise Ju­lie.

Chaque en­fant est re­par­ti avec son gâ­teau

Ven­dre­di 14 avril, une pe­tite di­zaine d’en­fants s’amusent joyeu­se­ment à l’au­di­to­rium de la mé­dia­thèque. Une ani­ma­tion « Just dance » était pré­vue dès 14 h 30 jus­qu’à 17 h.

Les en­fants choi­sissent une chan­son et font une cho­ré­gra­phie en sui­vant les danses sur l’écran ani­mé de­vant eux. « C’est une bonne fa­çon de créer des liens entre les en­fants qui ne se connaissent pas », sou­ligne Ju­lie, ani­ma­trice de la mé­dia­thèque.

Du cô­té de l’Es­pace jeunes, on a fait de l’ac­cro­branche à la Roche d’Oêtre.

D’autres ont fait du billard ou en­core du hand, bas­ket, fut­sal, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.