7e édi­tion de la manche con­déenne de la coupe de France

Les 22 et 23 avril, le club des Nar­va­los or­ga­nise sa 7e As­tro­labe Contest. Elle compte pour la 2e manche de la coupe de France BMX flat.

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

L’As­tro­labe Contest, com­pé­ti­tion de BMX flat, du club lo­cal des Nar­va­los, va se dis­pu­ter, sa­me­di 22 et di­manche 23 avril, dans le gym­nase Ro­bert-Gos­sart.

Sa­me­di, ce se­ra les qua­li­fi­ca­tions à l’oc­ca­sion des manches (ap­pe­lées run), al­lant de 1 mi­nute 30 se­condes à 3 mi­nutes se­lon les ca­té­go­ries. Chaque concur­rent doit réa­li­ser un pro­gramme de fi­gures no­té par cinq juges. À l’is­sue des qua­li­fi­ca­tions, les 12 meilleurs de chaque ca­té­go­rie sont re­te­nus pour les fi­nales du di­manche où le pro­gramme est le même.

Une cin­quan­taine de concur­rents est at­ten­due pour cette com­pé­ti­tion con­déenne qui jouit dé­sor­mais d’une ré­pu­ta­tion in­ter­na­tio­nale. C’est ain­si que des pi­lotes étran­gers ac­tuel­le­ment en Eu­rope vien­dront par­ti­ci­per à cette com­pé­ti­tion.

Il s’agit du cham­pion de Suisse, Dan Hen­nig ; du Belge Nils Buils, du cham­pion du Bré­sil, Francisco Li­ma, du cham­pion du Pé­rou, Ca­mil­lo Guit­te­rez et du quin­tuple cham­pion du monde, le Fran­çais Ma­thias Dan­dois, qui lui, concour­ra pour la coupe de France. Les autres étant hors com­pé­ti­tion.

Cô­té Con­déen, les re­pré­sen­tants des Nar­va­los se­ront neuf en com­pé­ti­tion. Il s’agit de :

- Ca­té­go­rie no­vices : Ken­tin Pois­son, 8 ans ; En­zo Al­la­ve­na, 12 ans ; Ju­lien Ba­ran, 11 ans, ac­tuel lea­der de la coupe de France.

- Ca­té­go­rie ex­perts : Di­mi­tri Tar­dif, 14 ans, lea­der pro­vi­soire de la coupe de France ; Nils Vau­geois, 16 ans, 2e.

- Ca­té­go­rie ad­ven­ced : Tom Le­pes­teur, 16 ans ; Ana­tole Ra­hain, 18 ans, lea­der pro­vi­soire ; Jean-Mi­chel Chau­vel, 46 ans.

- Ca­té­go­rie open : Yan­nick Chau­vel, 43 ans.

Tous au­ront à coeur de briller de­vant leur pu­blic qui pour­ra as­sis­ter gra­tui­te­ment à la com­pé­ti­tion et se res­tau­rer sur place.

Pra­tique : As­tro­labe Contest : sa­me­di 22 et di­manche 23 avril, gym­nase Ro­bert-Gos­sart, de 13 h à 18 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.