On bri­cole pour Pâques

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

Quelques bé­né­voles de la bi­blio­thèque de Mont­se­cret Clai­re­fou­gère ont lan­cé une nou­velle ani­ma­tion sa­me­di 15 avril. Sur l’ini­tia­tive de Ca­the­rine Atan­ga­na, une poi­gnée d’en­fants a confec­tion­né une jo­lie dé­co sur le thème de Pâques. « Cette ac­ti­vi­té nous per­met d’ou­vrir la bi­blio­thèque le sa­me­di ma­tin, c’est un pré­texte pour avoir un peu plus de pu­blic, pour faire vivre notre bi­blio­thèque ». Ou­verte les mer­cre­dis de 9 h à 12 h 30, les jeu­dis de 14 h à 18 h 30 et les sa­me­dis de 10 h 30 à 12 h, la bi­blio­thèque est ou­verte à tous. L’ins­crip­tion est gra­tuite. Fai­sant par­tie du ré­seau de la mé­dia­thèque dé­par­te­men­tale, il est pos­sible d’y com­man­der la plu­part des ou­vrages.

C’est la deuxième fois qu’une ac­ti­vi­té bri­co­lage est pro­po­sée, la pre­mière avait eu lieu en oc­tobre sur le thème de l’au­tomne. Les bé­né­voles ont été agréa­ble­ment sur­prises de voir l’im­pli­ca­tion des en­fants « nous leur avons don­né des idées, mais ils se sont ap­pro­prié le pro­jet, ont ima­gi­né de nou­velles créa­tions, de nou­velles ins­pi­ra­tions »

L’ac­ti­vi­té s’est réa­li­sée à par­tir de ma­té­riaux de ré­cu­pé­ra­tion : « on vit dans un mi­lieu ru­ral, il faut sa­voir uti­li­ser les choses gra­tuites que l’on trouve au jar­din par exemple ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.