Du bou­din en or pour le char­cu­tier Pa­trick Lé­nault

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Après trois mé­dailles d’ar­gent, le char­cu­tier athi­sien Pa­trick Lé­nault a dé­cro­ché l’or au concours in­ter­na­tio­nal de bou­din noir de Mor­tagne-auPerche.

Athis-de-l’Orne.

Pa­trick Lé­nault, cé­lèbre char­cu­tier non­sé­den­taire, pré­sent chaque se­maine sur les mar­chés de la ré­gion, (Athis, Flers, Fa­laise, Condé-sur-Noi­reau et SaintPierre-sur-Dives) est, entre autres, un spé­cia­liste du bou­din noir.

Après trois mé­dailles d’ar­gent ob­te­nues dans le concours in­ter­na­tio­nal du bou­din noir de Mor­tagne-au-Perche, il a fran­chi cette an­née un pa­lier avec une mé­daille d’or qui prouve que la qua­li­té de ses pro­duits va constante. Il ne compte pas s’ar­rê­ter là puisque, dé­jà ti­tu­laire d’un grand prix na­tio­nal pour ses sau­cisses à l’oi­gnon à Fa­laise en 2016, il va de nou­veau concou­rir cette an­née dans cette même ca­té­go­rie, les 22 et 23 avril, en es­pé­rant ob­te­nir au moins un prix iden­tique. Il est vrai que sa pro­duc­tion est réa­li­sée avec de la viande de porc éle­vée à la farine d’orge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.