Une belle vie com­mune sans his­toire

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Sa­me­di 15 avril, à SaintGer­main-du-Crioult, Re­née et Georges Cou­sin ont réuni leur fa­mille pour cé­lé­brer sept dé­cen­nies d’amour.

Après s’être dit oui, pour ces noces de pla­tine, le couple âgé de 90 et 92 ans po­sait tran­quille­ment de­vant les pho­to­graphes. Re­née, de son nom de jeune fille Bru­net, est née le 6 avril 1927, à Saint-Mar­tin-des- Be­saces et Georges, le 12 avril 1925, à Saint-Pierre-du-Re­gard.

« Je n’étais pas ma­jeure, il me fal­lait l’au­to­ri­sa­tion de mes pa­rents » pré­cise Re­née. Elle avait seule­ment une ving­taine d’an­nées quand Georges lui a de­man­dé de de­ve­nir son épouse. Le couple s’est ma­rié le 15 mars 1947 à Saint-Pier­re­du-Re­gard.

Tous les deux tra­vaillaient à l’époque, Georges exer­çait chez De­sau­nay (pho­to­graphe) à Condé-sur-Noi­reau, et il a fi­ni toute sa car­rière chez Ton­ne­lier Im­pri­me­rie.

La re­traite à 60 ans

Quant à Re­née, elle a tra­vaillé chez Prod’homme « mais, ce­la reste un mau­vais sou­ve­nir… » confie Re­née, et en­suite, elle a ter­mi­né sa car­rière chez Le­poutre (ma­nu­fac­ture de confec­tion) où elle a gra­vi les éche­lons pour de­ve­nir contre­maître. =

« Nous sommes très fiers de toute notre pe­tite fa­mille, nous avons eu la chance de ne pas avoir de sou­cis par­ti­cu­liers ou des gros pro­blèmes de san­té. Sur nos trois gar­çons, deux ont fait de l’en­sei­gne­ment et le troi­sième était mu­si­cien, il était bat­teur dans le groupe de Jean-Jacques Gold­man » sou­ligne le couple.

De cette union sans faille sont nés 3 gar­çons, Gé­rard, Mi­chel et Phi­lippe. Puis la fa­mille s’est agran­die avec 8 pe­tits-en­fants (4 gar­çons et 4 filles), et seize ar­rières pe­tits-en­fants, la plus âgée a au­jourd’hui 25 ans et la plus jeune 6 mois.

Re­trai­tés de­puis une tren­taine d’an­nées, « nous étions sous le ré­gime du pré­sident Mit­ter­rand, ce qui nous a per­mis de par­tir en très grandes va­cances à l’âge de 60 ans. On peut le dire ! Il nous a don­né l’oc­ca­sion de pro­fi­ter un peu plus de notre vie » se ré­jouit le couple.

De­puis plus de trois ans, ils sont dans une ré­si­dence pour se­niors à Saint-Pierre-du-Re­gard. Ils sont en­semble, dans leurs meubles et très bien en­tou­rés.

Sans comp­ter la pré­sence de toute la fa­mille, le couple a re­çu beau­coup d’at­ten­tion, avec des ca­deaux et des fleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.