Un pro­jet sur le han­di­sport pour six ado­les­cents

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Dans le cadre de leur pro­jet d’éta­blis­se­ment, des élèves de la MFRCFTA de La Fer­té-Ma­cé ont or­ga­ni­sé mar­di 11 avril, salle Ros­so­li­ni, une ren­contre avec les han­di­sports de l’IEM* La Fo­rêt de Saint-An­dré-deMes­sei.

Six ado­les­cents de la Mai­son fa­mi­liale et ru­rale, Char­lyne, Mer­ry, Tif­fa­ny, Yaël, Jé­ré­my et Luc ont ac­cueilli les jeunes de la sec­tion han­di­sports de l’IEM La Fo­rêt de Saint-An­dré-de-Mes­sei. Ils ont par­ti­ci­pé en­semble à des jeux d’équipes en fau­teuil comme le ten­nis bau­druche, la sar­ba­cane ou en­core une course d’orien­ta­tion. « Nous sommes en 1re an­née BTS com­mer­cial d’ani­maux de com­pa­gnie. De­puis sep­tembre, nous avons mis en place ce pro­jet avec l’aide de spon­sors pour la par­tie com­mer­ciale et au­jourd’hui nous fi­na­li­sons le cô­té so­cial ain­si que le ma­na­ge­ment d’une équipe. Ce tra­vail se­ra no­té et pris en compte pour notre exa­men en juin », in­dique Char­lyne.

Après le pique-nique pris en com­mun d’autres élèves de la MFR, Elise, Pau­line Valérie, les ac­com­pa­gna­teurs de l’IEM, sont ve­nus prê­ter main-forte pour la course d’orien­ta­tion sous la bien­veillance de Sa­muel. « La course d’orien­ta­tion de­mande de la vi­gi­lance pour évi­ter le moindre in­ci­dent », sou­ligne Sa­muel. Le pre­mier a rem­por­té une coupe. Tous les autres sont re­par­tis avec une cas­quette et un t-shirt.

*IEM : Ins­ti­tut d’édu­ca­tion mo­trice

Ben­ja­min, Vic­to­ria, Re­bec­ca, Mé­lis­sa, Lin­say, Wen­dy, Va­len­tin, les han­di­sports de l ’IEM.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.