Plus de 100 en­fants à la chasse aux oeufs

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Sa­me­di 15 avril, le Centre so­cio-cultu­rel a pro­po­sé une chasse aux oeufs sous la forme d’un par­cours par­se­mé de ba­lises à re­trou­ver au­tour du lac de la base de loi­sirs et d’énigmes à ré­soudre.

Le ren­dez-vous était don­né à 14 h 30. En­vi­ron 110 en­fants se sont pré­sen­tés de­vant le lo­cal voile, avec leurs pa­rents ou ac­com­pa­gna­teurs pour prendre connais­sance de la règle du jeu.

Des ba­lises au­tour du plan d’eau

Au top dé­part, tout le monde s’est mis en route sur le che­min au­tour du lac, soit un par­cours de 2,4 km, sans comp­ter les al­lées et ve­nus pour trou­ver les ba­lises re­con­nais­sables à leurs ru­bans rouge et blanc. À cha­cune d’elles, une ques­tion était po­sée à la­quelle les par­ti­ci­pants de­vaient ré­pondre. Après la vé­ri­fi­ca­tion des ré­ponses, Thé­rèse Le­tin­tu­rier, maire-ad­jointe, don­nait le feu vert à Claude Royer, autre maire-ad­jointe qui dis­tri­buait un po­chon de cho­co­lats à chaque membre de l’équipe. En­fin les en­fants ont eu droit à un pe­tit goû­ter dis­tri­bué par An­nick Jarry, éga­le­ment ad­jointe, et Thier­ry Pot­tier, conseiller mu­ni­ci­pal.

Sur le par­cours, Aline Da­vy, en­core une élue, avait en­four­ché un vé­lo pour faire le lien avec les trois ani­ma­trices du centre so­cio­cul­tu­rel, Ma­rie et les deux Na­tha­lie, qui avaient pré­pa­ré le par­cours et veillé, sur le ter­rain, à ce que le jeu se dé­roule dans de bonnes condi­tions.

Le re­tour des par­ti­ci­pants s’est éta­lon­né sur en­vi­ron 40 mi­nutes, mais il ne s’agis­sait pas d’une course et du pre­mier aux der­niers, cha­cun est re­par­ti avec ses cho­co­lats, heu­reux d’avoir pris l’air au­tour du lac.

1. On a trou­vé l’énigme ! 2. An­nick Jarry dis­tri­bue les goû­ters.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.