Le cirque Bors­berg de pas­sage à Briouze

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

Les ar­tistes et les ani­maux du cirque Bors­berg font étape ces pro­chains jours à Briouze. Le cirque y pré­sen­te­ra son tout nou­veau spec­tacle.

Après « Rêve de clown » en 2008, « Mer­veilles » en 2009, « Mu­sik » en 2010, « Voyage » en 2011, « Ma­gik » en 2012, « Sen­sa­tions » en 2014, toute l’équipe pré­sente une pro­duc­tion 100 % re­nou­ve­lée pour cette an­née 2017.

C’est une vé­ri­table créa­tion ar­tis­tique qui prend la route, pour une tour­née dans toute la ré­gion. Le spec­tacle se­ra joué dans 80 villes d’ici le 12 no­vembre 2017.

C’est à l’âge de 6 ans, en al­lant as­sis­ter à un spec­tacle de cirque avec l’école, que Karl Bors­berg se prend de pas­sion pour le cirque.

Né dans une fa­mille sé­den­taire, il part à l’aven­ture du cirque à l’âge de 15 ans avec l’ac­cord de ses pa­rents.

Il par­court la France en tra­vaillant au « Cirque Pin­der JeanRi­chard », au « Cirque d’hi­ver Bou­glione », au « Cirque Maxi­mum », au « Cirque Ch­ris­tiane Gruss » ou en­core à l’étran­ger chez « Spi­rit of the horse ».

C’est en 2003 sous le nom de « Cirque de Nor­man­die » que Karl Bors­berg prend la route avec son propre ma­té­riel à la ren­contre des en­fants, sous forme pé­da­go­gique. Il pro­pose aux écoles et centres de loi­sirs de tra­vailler sur le thème du cirque, avec des ate­liers et un spec­tacle réa­li­sé par les en­fants en fin de se­maine, de­vant un pu­blic de pa­rents en­chan­tés.

En 2004, le nom « Karl Bors­berg » est beau­coup plus pré­sent avec le Cirque de Nor­man­die. Quant à la tour­née elle s’éta­blit sur 10 mois, non stop.

A, Briouze, mar­di 25 et mer­cre­di 26 avril, ren­dez-vous à cô­té du châ­teau d’eau où prend place d’ha­bi­tude le fes­ti­val Art So­nic.

Mar­di 20 h, mer­cre­di 15 h. 10 € en gra­din et 15 € en loge (ta­rif unique). Gra­tuit pour les moins de 2 ans. Vi­site du zoo gra­tuite tous les jours de 10 h à 18 h. Du­rée : 1 h 45. In­fos et ré­ser­va­tions au 06 15 26 44 97.

Le cirque Karl Bors­berg se­ra à Briouze.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.