S’in­for­mer sur le main­tien au do­mi­cile

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS -

Le Clic du Bo­cage est une as­so­cia­tion qui in­ter­vient gra­tui­te­ment dans le cadre du main­tien au do­mi­cile. Il ac­cueille, in­forme et ac­com­pagne les per­sonnes dès 60 ans, les per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap et leur fa­mille dans cette dy­na­mique.

Son ter­ri­toire d’in­ter­ven­tion est la par­tie Ouest du dé­par­te­ment : can­ton Athis-de-l’Orne, Tin­che­bray/Domfront, La Fer­té-Ma­cé, Flers 1, Flers 2 et Ba­gnoles-de-l’Orne en Nor­man­die.

Le Clic s’in­ves­tit éga­le­ment dans la mise en oeuvre d’ac­tions de pré­ven­tion, d’in­for­ma­tion et de sou­tien dans l’avan­cée en âge. À ce titre, une réunion d’in­for­ma­tion est pré­vue le jeu­di 27 avril à 20 h à l’es­pace cultu­rel du Houlme à Briouze.

Elle est or­ga­ni­sée par le Clic du Bo­cage en par­te­na­riat avec la MSA Mayenne Orne Sarthe, et le sou­tien de l’ADMR, de l’Ehpad Notre Dame, de la Carsat, de l’Una du Houlme et du doc­teur Hayes.

« Cette réunion vise à par­ta­ger et échan­ger sur les chan­ge­ments as­so­ciés à l’avan­cée en âge : « Je sens que mon proche n’est plus comme avant », « Quelles sont les fra­gi­li­tés re­pé­rées ? » », in­forme les or­ga­ni­sa­teurs.

Le mé­de­cin gé­riatre, doc­teur Anne Gaelle Ame­line, et sa col­lègue neu­ro­psy­cho­logue, San­drine Mu­noz Va­le­ro, in­ter­vien­dront sur cette ren­contre. Elles sont toutes deux sa­la­riées du CH Mo­nod, à Flers.

Cette réunion s’ins­crit dans le cadre d’un cycle de réunions. Il est pro­je­té ain­si deux autres ren­dez-vous à Briouze dans les deux mois à ve­nir (mai et juin). Jeu­di 27 avril à 20 h à l’es­pace cultu­rel du Houlme.

Cette réunion vise à par­ta­ger et échan­ger sur les chan­ge­ments as­so­ciés à l’avan­cée en âge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.