Le FC Flers re­trouve le sou­rire à Li­sieux

Face à une for­ma­tion de pro­mo­tion d’hon­neur, le FC Flers n’a pas fait de dé­tail et s’est fa­ci­le­ment im­po­sé à Li­sieux, dans le cadre du 5e tour de la coupe de Basse-Nor­man­die se­niors.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le FC Flers a re­trou­vé le sou­rire en ce di­manche de Pâques avec une large vic­toire (1-6) sur la pe­louse du stade Hen­ry-Du­jar­din contre le FC Li­sieux - pays d’Auge, équipe de pro­mo­tion d’hon­neur. Ce match s’est joué dans le cadre du cin­quième tour de la coupe de Basse-Nor­man­die se­niors.

L’écart de trois di­vi­sions s’est net­te­ment fait sen­tir pour les Lexo­viens qui ont tou­te­fois réus­si à sau­ver l’hon­neur en ins­cri­vant un but.

Une vic­toire qui per­met au FC Flers d’abor­der dans de meilleures condi­tions mo­rales, son pro­chain match de cham­pion­nat de di­vi­sion d’hon­neur, sa­me­di 22 avril, à Cou­tances.

An­toine Hus­son, l’en­traî­neur du FC Flers, sait très bien que ce re­tour dans le cham­pion­nat ne va pas être une par­tie de plai­sir parce que Cou­tances est une équipe dif­fi­cile à jouer, sur­tout sur son ter­rain où les joueurs bé­né­fi­cie­ront du sou­tien de leurs sup­por­ters. Même si elle est clas­sée juste der­rière le FC Flers ac­tuel­le­ment, (11e à 3 points mais avec un match en re­tard) ce match ne s’an­nonce pas aus­si simple à gé­rer que ce­lui dis­pu­té à Li­sieux.

Flers B - La Fer­té-Ma­cé, sa­me­di 22 avril

Ga­gner en terre cou­tan­çaise se­rait vrai­ment une très bonne opé­ra­tion au ni­veau du mo­ral des troupes du FC Flers mais, dans le contexte ac­tuel, ce­la semble as­sez com­pli­qué avec les meilleurs joueurs par­tis ren­for­cer l’équipe ré­serve tou­jours en course pour l’ac­ces­sion en ré­gio­nale 3 la sai­son pro­chaine.

Même si, de ce cô­té-là aus­si, la der­nière dé­faite (2-1) à Bour­gué­bus, chez le concur­rent di­rect à l’ac­ces­sion, com­plique un peu la fin de cham­pion­nat des ré­ser­vistes flé­riens avec un écart de quatre points à rat­tra­per sur les Cal­va­do­siens. La ré­serve, en­traî­née par Be­noît Vey­ri­nas n’a plus le droit à l’er­reur tan­dis que la pre­mière n’a plus rien à ga­gner. Le pro­chain match, sa­me­di 22 avril, à do­mi­cile contre La Fer­té-Ma­cé, 2e, s’an­nonce cru­cial pour les deux équipes. Une dé­faite pour­rait pri­ver les Flé­riens de leur rêve d’ac­ces­sion. À éga­li­té de points avec le lea­der Potigny, les Fer­tois peuvent en­core dé­cro­cher le titre sym­bo­lique qui est l’ob­jec­tif clai­re­ment an­non­cé par leur en­traî­neur.

En coupe de Basse-Nor­man­die, outre le FC Flers, l’AS La Selle-la-Forge s’est qua­li­fiée pour le 6e tour mais ce fut plus dif­fi­cile à do­mi­cile contre Ceau­cé, for­ma­tion qui évo­lue aus­si dans la poule 3 de pro­mo­tion d’hon­neur. C’est aux tirs au but que les Sel­lois sont pas­sés (4-1) après un 2-2 à l’is­sue du temps ré­gle­men­taire. L’US Alen­çon 61, (DH), s’est fa­ci­le­ment im­po­sé à Li­va­rot (poule 5 de PH), 1-5, tan­dis que les voi­sins de l’AF Vire (DH), sont pas­sés à la trappe contre le FC 3-Ri­vières (poule 2 de PH), 1-0.

Face au FC Li­sieux - pays d’Auge, les Flé­riens se sont lar­ge­ment qua­li­fiés pour le 6e tour de coupe de Basse-Nor­man­die se­niors.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.