Six sé­lec­tion­nées dans l’équipe ré­gio­nale U15

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La for­ma­tion flé­rienne des fé­mi­nines est à l’hon­neur au ni­veau des sé­lec­tions Bas­seNor­man­die. Cinq joueuses U15 ont été re­te­nues en équipe de Basse-Nor­man­die pour jouer le chal­lenge in­ter­ligues de la ca­té­go­rie à Plou­fra­gan (Bre­tagne).

Oran Ze­ni­ter, Sa­rah Lal­laoui Zi­dane, Mé­la­nie Ka­wa­mu­ra, Eva Se­rey et Lo­la Bis­son sont par­ties pour quatre jours de com­pé­ti­tion qui les ont vues s’op­po­ser à la ligue de Bre­tagne (vic­toire 2-0), la ligue du Maine (dé­faite 1-0) et la ligue At­lan­tique (dé­faite 2-0).

Cé­line Pot­tier, édu­ca­trice, fai­sait par­tie du staff tech­nique de la sé­lec­tion ré­gio­nale mon­trant aus­si la qua­li­té de l’en­ca­dre­ment des équipes fé­mi­nines du FC Flers. Ces jeunes filles se sont réunies une fois par mois lors des centres de per­fec­tion­ne­ment ré­gio­nal pour s’en­traî­ner et se pré­pa­rer. La for­ma­tion flé­rienne avec un en­ca­dre­ment di­plô­mé et de qua­li­té se porte bien comme le dé­montre ces 6 li­cen­ciées re­pré­sen­tant le club en sé­lec­tion U15 fé­mi­nine. Le FC Flers mise sur ces jeunes pousses qui ar­ri­ve­ront en se­nior pro­chai­ne­ment pour conti­nuer sa pro­gres­sion à l’échelle ré­gio­nale et in­ter­ré­gio­nale.

Dans les plus jeune ca­té­go­ries, les Flé­riennes sont éga­le­ment pré­sentes au ni­veau ré­gio­nal avec une joueuse sé­lec­tion­née dans les centres de per­fec­tion­ne­ment U14 une fois par mois du­rant la sai­son spor­tive se ter­mi­nant par un tour­noi de 5 jours en Bre­tagne, à Ploe­me­lin.

Chez les U12-U13 filles, ce ne sont pas moins de 8 jou­seuses qui ont été sé­lec­tion­nées par le dis­trict pour la jour­née ré­gio­nale à Bré­cey avec les meilleures de chaque dé­par­te­ment afin de faire par­tie du groupe par­ti­ci­pant à un stage de deux jours à Houl­gate.

Les cinq U15 du FC Flers en sé­lec­tion Basse-Nor­man­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.