Au­cun en­ga­ge­ment ac­cep­té sur place

La 20e édi­tion du trail de la val­lée de la Vère c’est pour di­manche 30 avril. L’or­ga­ni­sa­teur pré­cise qu’il n’y au­ra au­cun en­ga­ge­ment ac­cep­té sur place.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Jacques Ne­voux, pré­sident de Cou­rir dans le Bo­cage est for­mel : « Au­cun en­ga­ge­ment ne se­ra ac­cep­té sur place, di­manche 30 avril. Ce­ci pour évi­ter tous pro­blèmes de cer­ti­fi­cat mé­di­cal non conforme, genre dé­lais de va­li­di­té ex­pi­ré. »

L’at­tri­bu­tion des dos­sards des deux dis­tances de trail re­pré­sente un gros tra­vail. Ce se­ra fait ven­dre­di après-mi­di, 28 avril, pas ques­tion d’ac­cep­ter des en­ga­ge­ments sur place, di­manche ma­tin. Les en­ga­ge­ments com­plets non re­çus le ven­dre­di avant 12 h ne se­ront pas pris en compte. Les dos­sards se­ront à re­ti­rer, di­manche ma­tin, salle des Ter­riers, si­tuée à 200 m du site de dé­part (place Saint-Vi­gor en centre-ville), de 9 h 30 à 12 h 40, der­nier dé­lais.

Cette an­née, le trail de 30 km comp­te­ra pour la 3e an­née consé­cu­tive pour le cham­pion­nat de l’Orne open de trail court et la pre­mière édi­tion du Chal­lenge trail tour Nor­man­die. La ran­don­née pé­destre de 17 km est ou­verte à toutes et tous sans li­mite d’âge.

Pas de chien dans la ran­don­née

Rap­pel im­por­tant : en rai­son du mal­heu­reux in­ci­dent sur­ve­nu l’an der­nier avec le chien d’un mar­cheur, au­cun ani­mal, même te­nu en laisse, ne se­ra ac­cep­té au dé­part.

Il est de­man­dé à tous les par­ti­ci­pants, qu’ils soient cou­reurs ou mar­cheurs, de res­pec­ter la na­ture, à sa­voir ne rien je­ter par terre en de­hors des zones de ra­vi­taille­ment, et de res­pec­ter les pro­prié­tés pri­vées tra­ver­sées. En ma­tière de ra­vi­taille­ment, l’or­ga­ni­sa­tion met en place 3 postes plus un à l’ar­ri­vée pour le trail de 30 km et un seul avec ce­lui de l’ar­ri­vée pour le court. En de­hors de ce­la, au­cun ra­vi­taille­ment par une tierce per­sonne ne se­ra ac­cep­té pen­dant la course. En cas d’in­frac­tion, le concur­rent se­ra dis­qua­li­fié.

En ma­tière de res­tau­ra­tion, l’or­ga­ni­sa­tion pro­pose une pas­ta par­ty avant course, moyen­nant une par­ti­ci­pa­tion de 4 €. Celle-ci se­ra ser­vie, di­manche ma­tin, de 9 h 30 à 12 h, salle des fêtes, rue Guillaume-Le-Conqué­rant, si­tuée à quelques cen­taines de mètres de la place Saint-Vi­gor. Un re­pas ou­vert à toutes et à tous se­ra ser­vi au même en­droit, di­manche, à par­tir de 18 h (par­ti­ci­pa­tion : 10 €).

Dé­tails pra­tiques : trail de 17,500 km : ju­niors à vé­té­rans hommes et femmes 1, 2, 3 et 4 (nés en 1999 et avant). Trail long de 30 km : es­poirs à vé­té­rans hommes et femmes, 1, 2, 3 et 4 (nés en 1997 et avant). Ré­com­penses au scratch et pour les trois pre­miers de chaque ca­té­go­rie. Titre de cham­pion de l’Orne pour les li­cen­ciés FFA adhé­rents à une as­so­cia­tion ou club de l’Orne, ou non-li­cen­ciés ré­sident dans l’Orne. Dé­part de la course, place Saint-Vi­gor, à Athis, à 13 h. Dé­part de la marche, au même en­droit, à 13 h 5.

Pre­nez vos pré­cau­tions, pas d’en­ga­ge­ment sur place, di­manche 30 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.