so­li­daire Une course

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

S’en­ga­ger dans un pro­jet so­li­daire. Voi­là une mis­sion à la­quelle s’at­tachent 250 ly­céens de 2e, 1re et ter­mi­nale du ly­cée Charles-Tel­lier.

Jeu­di 6 avril, les élèves se sont re­layés pour prendre part à la 20e édi­tion de la course contre la faim.

En fé­vrier der­nier, au sein du ly­cée, les élèves ont as­sis­té à une séance de sen­si­bi­li­sa­tion ani­mée par Lyn­da Achou­ri, in­ter­ve­nante for­mée par l’as­so­cia­tion Ac­tion contre la faim, une as­so­cia­tion qui se bat contre le fléau de la fa­mine dans le monde.

Cette an­née en­core, plus de 1 220 éta­blis­se­ments, en France et à l’étran­ger, par­ti­cipent à ce pro­jet so­li­daire afin de ve­nir en aide aux po­pu­la­tions les plus dé­mu­nies.

Le prin­cipe de l’opé­ra­tion consiste main­te­nant à ce que les élèves trouvent des par­rains ou mar­raines avant la course afin de re­ce­voir des pro­messes de dons en fonc­tion du nombre de tours ef­fec­tués.

Après une course de 3 h, les élèves ré­cu­pé­re­ront les pro­messes de dons. L’ar­gent ré­col­té ser­vi­ra à ai­der les plus dé­mu­nis, cette an­née l’Éthio­pie, en leur ap­por­tant nour­ri­ture et aide tech­nique pour dé­ve­lop­per leur agri­cul­ture et l’ac­cès à l’eau no­tam­ment.

Par­mi les spon­sors, des com­mer­çants Con­déens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.