Vites faites, bien faites, deux re­cettes ca­nailles…

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Em­maillo­té de rou­get en ha­bit de Bayonne Pour 2 per­sonnes

2 Tranches de jam­bon de Bayonne, 4 fi­lets de rou­gets désa­rê­tés, 1 cuillère de mou­tarde de Meaux, 1 pe­tite au­ber­gine, 6 feuilles de ba­si­lic, 20 g de crème double, 1 pin­cée de sa­fran, sel et poivre du mou­lin, huile d’olive et beurre.

Eta­lez vos 2 tranches de jam­bon sans couenne. Tar­ti­nez vos fi­lets de rou­gets de mou­tarde. Cuire au beurre et à l’huile vos au­ber­gines cou­pées juste en deux, les sa­ler et poi­vrer en fin de cuis­son, bien les faire com­po­ter sur un fi­let de rou­get (peau des­sous). Mettre une de­mie au­ber­gine puis 3 feuilles de ba­si­lic ; puis l’autre de­mi rou­get peau des­sus. Ar­ro­ser d’un fi­let d’huile d’olive et poi­vrer (ne pas sa­ler). En­ve­lop­pez ain­si vos rou­gets dans la tranche de jam­bon de Bayonne. Mettre dans un plat à rô­tir et cuire à four chaud (180°) en­vi­ron 10 à 12 mi­nutes. A mi cuis­son, re­tour­ner vos rou­gets et les ar­ro­ser du jus de cuis­son. Pen­dant ce temps mettre la crème à ré­duire avec le sa­fran, sa­ler et poi­vrer au fi­nal. Les rou­gets cuits, mettre la sauce dans le fond de vos as­siettes et l’em­maillo­ter de rou­get des­sus. Le goût fu­met du jam­bon s’en­ca­naille­ra très bien de la sa­veur io­dée du rou­get !

Feuille à feuille de rou­gets aux trois poi­vrons Pour 4 per­sonnes

Faites griller 3 poi­vrons de cou­leurs dif­fé­rentes, lais­sez-les re­froi­dir puis pe­lez-les. PS : une fois grillés, met­tez-les à re­froi­dir dans un sac plas­tique fer­mé. Dé­taillez-les en­suite en rec­tangles de la même taille que vos fi­lets de rou­get à ve­nir (je­tez les pé­pins et le pé­don­cule). Faites poê­ler à l’huile d’olive 8 pe­tits fi­lets de rou­gets désa­rê­tés, sa­lez, poi­vrez, et par­se­mez de thym. Mé­lan­gez 180 g de chèvre frais avec 2 cuillères à ca­fé de ta­pe­nade d’olive. Eta­lez et ré­par­tis­sez-en un peu sur vos rec­tangles de poi­vrons. Po­sez un fi­let de pois­son sur chaque et réa­li­sez ain­si des couches suc­ces­sives comme pour un mille feuilles. Ter­mi­nez par des poi­vrons, ar­ro­sez d’un fi­let d’huile, d’un râ­pé et d’un jus de ci­tron. Avec quelques feuilles de ro­quette vous vous ré­ga­le­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.