Le Ré­veil de l’Aigle tome 3 est pa­ru

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Co-au­teur du livre Le ré­veil de l’Aigle avec Gé­rard Ro­ger, Claude Bal­lon a ren­con­tré son pu­blic sa­me­di 8 avril, à l’es­pace cultu­rel du ma­ga­sin Le­clerc.

Après Le Ré­veil de l’Aigle tomes I et II écrits par Da­niel Bal­lon et Gé­rard Ro­ger il y a quatre et deux ans, les deux écri­vains se sont lan­cés dans la suite d’une sa­ga sur fond his­to­rique. L’his­toire com­mence en 1815 avec la vie et l’élé­va­tion so­ciale de Ni­co­las, un ha­bi­tant du bo­cage or­nais, an­cien lieu­te­nant de ca­va­le­rie de l’ar­mée Na­po­léo­nienne. Ele­veur de che­vaux, il s’at­tache à re­dé­ve­lop­per l’agri­cul­ture nor­mande et contri­bue à sa mo­der­ni­sa­tion. Au cours des trois ro­mans, on dé­couvre l’évo­lu­tion so­ciale de ce couple qu’il forme avec Ma­rie An­toi­nette, fille du comte de La Bo­var­dière, un aris­to­crate, an­cien chef des Chouans et de leur des­cen­dance jus­qu’en 1958.

Sa­me­di 8 avril, Da­niel Bal­lon était de re­tour à l’es­pace cultu­rel du centre com­mer­cial Le­clerc, afin d’y ren­con­trer des lec­teurs à qui il a pro­po­sé de dé­di­ca­cer son 3e livre, ain­si que les deux pre­miers pour ceux qui ne les avaient pas. Pas­sion­né par l’his­toire en gé­né­ral, et celle de cette pé­riode al­lant du 1er em­pire au XXe siècle, Da­niel Bal­lon, an­cien éle­veur ori­gi­naire de Fon­te­nai­sur-Orne et Gé­rard Ro­ger, uti­lisent notre ré­gion comme dé­cor dans le­quel évo­luent les per­son­nages de cette sa­ga ro­ma­nesque et pas­sion­nante.

Les trois vo­lumes sont en vente au rayon li­brai­rie de l’es­pace cultu­rel Le­clerc.

Da­niel Bal­lon, l’un des deux co­au­teurs des 3 tomes du Ré­veil de l’Aigle a dé­di­ca­cé son livre à l’es­pace cultu­rel du centre Le­clerc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.