Le lo­cal du club de BMX de Flers cam­brio­lé : le désar­roi des bé­né­voles

Le lo­cal du club de BMX de Flers a été cam­brio­lé vrai­sem­bla­ble­ment dans la nuit du jeu­di 20 au ven­dre­di 21 avril. Dix vé­los ser­vant aux en­fants du club ont été vo­lés.

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Entre mar­di 18 et ven­dre­di 21 avril, le lo­cal du club de BMX de Flers a été cam­brio­lé. Le ou les au­teurs ont pé­né­tré à l’in­té­rieur du bâ­ti­ment, pro­prié­té de la ville, rue du com­man­dant Char­cot, en cas­sant une fe­nêtre, après avoir for­cé le vo­let.

A l’in­té­rieur, ils ont mé­ti­cu­leu­se­ment fouillé les lieux et ont dé­ro­bé dix vé­los, des casques mais aus­si des maillots du club. Un pré­ju­dice très im­por­tant pour le club. De quoi mettre à mal le mo­ral des di­ri­geants bé­né­voles, comme la pré­si­dente Le­naïck Mas­se­rot.

« C’est vrai­ment écoeu­rant. Ces vé­los ser­vaient aux jeunes qui vou­laient es­sayer le BMX. Ce­la per­met­tait aux pa­rents de ne pas ache­ter de vé­lo tout de suite. Ils ser­vaient éga­le­ment pour les en­fants des clubs de cyclisme qui ve­naient au ter­rain mais aus­si pour les en­fants des Res­tos du Coeur ou lors de la fête du sport ».

Même constat chez les autres bé­né­voles : « nous sommes à la fois dé­cou­ra­gés et sur­tout très en co­lère ». Ce cam­brio­lage in­ter­vient deux mois après le sac­cage d’un autre lo­cal du club. « Ils avaient tout re­tour­né ou­vert des pa­quets de ca­fé, des sacs de ci­ment… »

Le club a por­té plainte. Di­manche, un ri­ve­rain avait re­trou­vé l’un des vé­los vo­lés, aban­don­né dans un ter­rain.

L.L.

Des casques et une di­zaine de vé­los ont été dé­ro­bés.

Le­naïck Mas­se­rot de­vant la fe­nêtre par la­quelle se sont in­tro­duits les cam­brio­leurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.