Une for­ma­tion au­tour du dé­ve­lop­pe­ment du­rable

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les sta­giaires de la for­ma­tion Réus­sir, un dis­po­si­tif de la ré­gion Nor­man­die qui vise à ac­com­pa­gner les bé­né­fi­ciaires vers une qua­li­fi­ca­tion pro­fes­sion­nelle, ont tra­vaillé sur le dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Le pro­jet était por­té par le centre de for­ma­tion Trajectio en par­te­na­riat avec le Gre­ta et l’Etape.

Un évé­ne­ment pu­blic or­ga­ni­sé

Pen­dant plu­sieurs se­maines, ils se sont pen­chés sur ce thème en com­men­çant par avoir une vi­sion glo­bale du su­jet pour en­suite voir ce qui se fai­sait sur le plan lo­cal. Les sta­giaires ont no­tam­ment vi­sion­né Home et Hu­man qui parlent du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, ont par­ti­ci­pé à des ac­tions de net­toyage à SaintPair-sur-Mer ou avec la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel, vi­si­té le site hy­dro-élec­trique de Ra­bo­danges ou l’ex­ploi­ta­tion d’un pro­duc­teur de spi­ru­line…

« L’ob­jec­tif est de dé­ve­lop­per des com­pé­tences au­tour d’une ex­pé­rience nou­velle », ex­plique Paul Guyomard, for­ma­teur à Trajectio.

Leurs tra­vaux se sont ter­mi­nés par un évé­ne­ment pu­blic or­ga­ni­sé, ven­dre­di 21 avril, dans les lo­caux de Trajectio avec la ve­nue de di­vers par­te­naires. Il y avait le Sir­tom, le syn­di­cat de ra­mas­sage des or­dures mé­na­gères, un tech­ni­cien ri­vière qui est ve­nu té­moi­gner de ses mis­sions… des pho­tos étaient éga­le­ment ex­po­sées et un goû­ter bio était pro­po­sé.

De quoi être bien in­for­mé sur le dé­ve­lop­pe­ment du­rable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.