Les chas­seurs au ren­dez-vous !

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La so­cié­té de chasse de Lan­di­sacq a or­ga­ni­sé, le wee­kend de Pâques, son tra­di­tion­nel ball-trap.

Tous les ans, à cette pé­riode, les chas­seurs et ama­teurs se réunissent sur deux jours et s’en­traînent au tir, sur un ter­rain prê­té par la mai­rie. Cette ma­ni­fes­ta­tion est ou­verte à tous, beau­coup de gens de la com­mune sont ve­nus par cu­rio­si­té. Pour y par­ti­ci­per, une as­su­rance était obli­ga­toire. Cette der­nière était ven­due sur place par la so­cié­té de chasse, au prix de 8 €, va­lant pour tous les ball-traps se dé­rou­lant dans l’an­née.

Mi­chel Le­cois, le pré­sident, rap­pe­lait à tous les règles pré­cises de sé­cu­ri­té à res­pec­ter, comme le fait de ti­rer dans une seule di­rec­tion. Les vi­si­teurs de­vaient s’ins­crire pour faire une sé­rie de tirs, les points étaient comp­tés sui­vant les per­for­mances et les meilleurs étaient ré­com­pen­sés par des prix et des lots. Sur place, des par­ti­ci­pants de 14 à 74 ans se dé­fiaient dans du tir à la ca­ra­bine et du ball-trap.

La pre­mière ac­ti­vi­té est une nou­veau­té mise en place cette an­née qui rem­place le « rab­bit ». Elle fonc­tionne plu­tôt bien. Un stand était dres­sé, pro­po­sant des grillades pour le mi­di et le soir. Une quin­zaine de bé­né­voles ont ai­dé à l’or­ga­ni­sa­tion et la mise en place des ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.