Tin­che­bray Bo­cage reste fi­dèle à Fillon, l’ex-can­ton vote Le Pen

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS - L.L.

Les élec­teurs de l’an­cien can­ton de Tin­che­bray ont pla­cé Ma­rine Le Pen en tête des suf­frages de­vant Fran­çois Fillon et Em­ma­nuel Ma­cron.

La can­di­date du Front na­tio­nal aug­mente de près de 200 voix son score de 2012, pas­sant de 1022 voix à 1207, de 19,03 % à 23,36 %. Cinq des huit com­munes l’ont pla­cée en tête des suf­frages : Saint-Ch­ris­tophe-de-Chau­lieu, Cha­nu, Mon­cy, Saint-Pierre-d’En­tre­mont et le Mé­nil-Ci­boult. C’est dans cette der­nière com­mune qu’elle to­ta­lise son meilleur score à plus de 30 %.

Dans deux com­munes dé­lé­guées de la com­mune nou­velle de Tin­che­bray-Bo­cage, elle dé­passe les 31 %, res­pec­ti­ve­ment à Lar­champ et Beauchêne. Mais Tin­che­bray-Bo­cage est res­té fi­dèle à Fran­çois Fillon, à com­men­cer par le bas­tion de Jé­rôme Nury, pré­sident du parti Les Ré­pu­bli­cains de l’Orne et in­ves­ti pour les pro­chaines élec­tions lé­gis­la­tives. Sa com­mune dé­lé­guée, Tin­che­bray qui a moins vo­té que ses voi­sines, donne Fran­çois Fillon à plus de 25 % des suf­frages de­vant Em­ma­nuel Ma­cron (22.22) et Ma­rine Le Pen à 20.66 %. Mais à l’échelle des sept com­munes dé­lé­guées réunies, l’avance de Fran­çois Fillon est moins nette, seule­ment 49 voix d’avance sur Le Pen.

En 2012, le can­di­dat de l’UMP, Ni­co­las Sar­ko­zy avait en­gran­gé 27,08 % des votes. Fran­çois Fillon ne re­cueille plus, au ni­veau de l’an­cien can­ton, que 22,77 %. Em­ma­nuel Ma­cron ob­tient quant à lui 20,63 % des voix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.