Des mil­liers de livres pour une porte

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

L’as­so­cia­tion de sau­ve­garde de la cha­pelle du Sa­cré-coeur or­ga­ni­sait tout au long du week-end la 14e édi­tion du livre en fête dans la cha­pelle. Ces ventes de livres d’oc­ca­sion ou de DVD per­mettent à l’as­so­cia­tion de ré­col­ter des fonds des­ti­nés à la res­tau­ra­tion de l’édi­fice. « Nous de­vons re­faire la porte d’en­trée » ex­plique Ro­ger Pru­nier, pré­sident de l’as­so­cia­tion réunis­sant près de 90 membres. Sa­me­di et di­manche, les ama­teurs de livres étaient au ren­dez-vous, par­fois ve­nus de loin. « Nous avons des fi­dèles qui viennent de Sées et même d’Alen­çon et des vi­si­teurs de la manche et du Cal­va­dos » notent le pré­sident et Ma­de­leine Baille, tré­so­rière.

Plus de 2000 ou­vrages don­nés à l’as­so­cia­tion étaient pro­po­sés à la vente à des prix mo­diques : 3€ le livre, 5€ les deux sans comp­ter quelques cen­times pour les livres de poche (20 cen­times). Une autre vente de livres au­ra lieu en no­vembre mais il y au­ra éga­le­ment les 9 et 10 sep­tembre une vente de bi­be­lots et vais­selles, là en­core, of­ferts par des par­ti­cu­liers. L’as­so­cia­tion or­ga­nise par ailleurs le 1er oc­tobre sa soi­rée ques­tion pour un cham­pion avec la pré­sence du club de Caen au­tour d’un buf­fet cam­pa­gnard.

Le dy­na­misme de l’as­so­cia­tion lui a per­mis de me­ner de nom­breux chan­tiers au sein de l’édi­fice dont la construc­tion se si­tue entre 1900 - 1905 : l’ins­tal­la­tion élec­trique, le chauf­fage, les vi­traux, les portes, une is­sue de se­cours…

L’As­so­cia­tion de Sau­ve­garde de la Cha­pelle or­ga­nise son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 28 avril à 20 h 30, à la cha­pelle, rue Guy-Ve­lay. Toutes les per­sonnes s’in­té­res­sant à la cha­pelle et à sa sau­ve­garde y sont in­vi­tées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.