40 pê­cheurs au pre­mier concours

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

L’as­so­cia­tion de l’Etang de la queue aronde, un an après sa créa­tion, a or­ga­ni­sé, sa­me­di 22 avril, son pre­mier concours de pêche. Qua­rante pê­cheurs étaient au ren­dez-vous.

100 ki­los de truite avaient été lâ­chés pour l’oc­ca­sion, sans comp­ter les bro­chets, carpes, gar­dons et autres pois­sons qui gar­nissent l’étang de la queue aronde d’Athis. Sa­me­di, ils étaient une qua­ran­taine à ten­ter de rem­por­ter le 1er concours de pêche or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion de l’étang de la queue aronde. « On s’at­ten­dait à un peu plus de par­ti­ci­pants » concède le pré­sident de la jeune as­so­cia­tion, Gil­bert Van Der Hae­gen. Née en mars 2016, l’as­so­cia­tion a pour but la ges­tion du plan d’eau. Du 15 fé­vrier au 31 oc­tobre, l’étang ac­cueille chaque jour les pê­cheurs de 6 h 30 à 19 h. « Nous sommes sept bé­né­voles à nous re­layer » ex­plique le pré­sident. 50 ki­los de truites mi­ni­mum sont dé­ver­sés chaque se­maine.

Sa­me­di, si les pois­sons étaient nom­breux, peu ont vou­lu mordre à l’ha­me­çon. Les vents d’Est n’ont pas ai­dé les pê­cheurs. Ch­ris­tophe Huit a rem­por­té le concours de­vant Jean-Marc Mau­nou­ry et Alain Lar­cher.

Etang de la queue aronde. Pêche chaque jour de 6 h 30 à 19 h : 8€ la canne adulte, 4€ pour les moins de 12 ans à ré­gler sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.