Concert de « ma­gie men­tale » avec Raoul Lam­bert à Mes­sei

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

L’Of­fice dé­par­te­men­tal de la cul­ture de l’Orne pro­pose une soi­rée in­so­lite avec la Cie La Basse-cour et sa ve­dette : Raoul Lam­bert.

La com­pa­gnie La Basse-cour ex­plore avec hu­mour les ponts entre théâtre, ma­gie et mu­sique grâce au per­son­nage de Raoul Lam­bert, croo­ner/loo­ser presque di­gi­ta­teur, qui en­traîne le spec­ta­teur dans le monde de l’im­pos­ture. Une attention par­ti­cu­lière est por­tée au rap­port d’in­ti­mi­té avec le pu­blic et à la mise en exergue des conven­tions de re­pré­sen­ta­tion.

Un tube mar­te­lé

La toile de fond est le show­bu­si­ness, créa­teur ar­ti­fi­ciel d’icônes et de stars, mi­roir aux alouettes où la réa­li­té n’est plus qu’une co­quille vide.

Avec lui vous al­lez tra­ves­tir la réa­li­té. Tout en vous en­cou­ra­geant à ren­for­cer votre sens cri­tique et votre ra­tio­na­li­té, les Raoul(s) s’en­gagent à trou­bler votre rai­son et dé­fier vos sens. Tout ce que vous al­lez voir ne se pas­se­ra en réa­li­té que dans votre tête… Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réa­li­té dé­ci­dé par quel­qu’un…

Avec cette créa­tion de 2015 Titre Dé­fi­ni­tif* (*Titre Pro­vi­soire), les Raoul s’in­fil­tre­ront dans les es­prits, comme un tube mar­te­lé sans cesse à la ra­dio, qui s’ancre dans notre tête.

Ven­dre­di 28 avril, 20 h, salle cultu­relle de la Va­renne, Mes­sei. Ta­rifs : de 5 à 10 €. Ré­ser­va­tions : mai­rie de Mes­sei, 02.33.96.71.99 ; agence pos­tale 02.33.66.06.58.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.