Les en­fants ont tra­qué les oeufs dans le parc du châ­teau

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Le 19 avril, l’an­cien évêque de Blois, Mgr Mau­rice Le Bègue de Ger­mi­ny, a une fois de plus ou­vert le parc de sa pro­prié­té afin que le co­mi­té d’ani­ma­tion y or­ga­nise sa chasse aux oeufs.

Dans la ma­ti­née, des bé­né­voles du Co­mi­té d’ani­ma­tion de Saint-Mau­rice-du-Dé­sert avaient ca­mou­flé en­vi­ron un mil­lier d’oeufs dans l’im­mense jar­din du châ­teau d’une sur­face to­tale de près de 5 hec­tares.

Pour cette nou­velle édi­tion, 61 en­fants de la com­mune étaient à l’heure au ren­dez-vous, pour par­ti­ci­per à cette chasse aux oeufs dont le dé­part était prévu à 15 h. Del­phine Gi­rault a ac­cueilli les par­ti­ci­pants et leur a ex­pli­qué le but du jeu. Chaque en­fant de­vait rap­por­ter dans son pa­nier 10 oeufs fac­tices blancs, et 1 en cou­leur afin de se voir of­frir le fa­meux po­chon de cho­co­lats. Avant le dé­part, Mgr de Ger­mi­ny, re­mer­cié par les or­ga­ni­sa­teurs pour son hos­pi­ta­li­té, a pris place par­mi les en­fants pour la pho­to gé­né­rale prise dans la cour in­té­rieure de la pro­prié­té.

Le top dé­part de la chasse a été en­suite don­né. Si les plus grands, sou­vent plus ra­pides, ont at­teint l’ob­jec­tif en 10 mi­nutes, d’autres ont pris da­van­tage de temps. De toute fa­çon, ce n’était pas une course et le grand so­leil était au ren­dez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.