Vos plus beaux cli­chés du Bo­cage se­ront ré­com­pen­sés

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS - M.T.

L’as­so­cia­tion Environnement et vie en pays de Briouze (EVPB) or­ga­nise un concours pho­tos sur le thème « Bo­cage et bio­di­ver­si­té ». Il est ou­vert à tous. Les cli­chés des ga­gnants se­ront ex­po­sés à la Fête de la bio.

« Bo­cage et bio­di­ver­si­té », c’est le thème du concours pho­tos lan­cé de­puis le 1er mars et qui se tient jus­qu’au 5 mai. Il est or­ga­ni­sé par Environnement et vie en pays de Briouze.

C’est la pre­mière fois que l’as­so­cia­tion lance ce type de concours. « Nous sou­hai­tons mettre en va­leur la ri­chesse de la bio­di­ver­si­té de notre ter­ri­toire. Éveiller la cu­rio­si­té, sus­ci­ter l’en­vie de dé­cou­vrir de nou­veaux che­mins, sites, per­mettre l’ob­ser­va­tion par la pra­tique ar­tis­tique ama­teur, créer une ex­po­si­tion tem­po­raire et/ou per­ma­nente », ex­plique les or­ga­ni­sa­teurs.

Par bio­di­ver­si­té, il faut com­prendre : les mi­lieux na­tu­rels, des es­pèces vé­gé­tales et ani­males, des or­ga­nismes et des gènes les consti­tuant. « C’est en­core l’arbre qui re­cycle l’air que nous res­pi­rons, la zone hu­mide qui stocke et épure l’eau que nous bu­vons, les plantes que nous consom­mons etc… »

Les règles

Ce concours est ou­vert à tous les pho­to­graphes ama­teurs de tout âge. Les pho­to­gra­phies doivent être trans­mises au for­mat Jpeg par mail (une pho­to par en­voi). Ces pho­to­gra­phies de­vront être ac­com­pa­gnées des men­tions : nom, pré­nom, adresse, té­lé­phone, mail du pho­to­graphe. Les pho­tos doivent être trans­mises avant le ven­dre­di 19 mai.

« La zone géo­gra­phique ne se li­mite pas au Pays de Briouze, mais les cli­chés doivent être pris sur un ter­ri­toire bo­ca­ger. »

Les pho­to­gra­phies, li­mi­tées au nombre de quatre par per­sonne, fe­ront l’ob­jet d’une pré­sé­lec­tion par le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion d’EVPB consti­tué de Ju­liette De­nis, pho­to­graphe ré­fé­rent du concours, So­phie Bou­que­rel, di­rec­trice de l’es­pace cultu­rel de Briouze et un élu du ter­ri­toire.

L’as­so­cia­tion rap­pelle que « toute re­pré­sen­ta­tion to­tale ou par­tielle d’une oeuvre exis­tante est in­ter­dite. L’as­so­cia­tion EVPB se ré­serve le droit de pro­cé­der à l’ha­billage des pho­to­gra­phies re­te­nues (texte, contour de cou­leur,…) avant im­pres­sion. »

Le ju­ry se­ra le pu­blic pré­sent lors de la Fête de la bio à Saint- Hi­laire de Briouze les 24 et 25 juin pro­chains. Chaque cli­ché sé­lec­tion­né se­ra agran­di et of­fert à son pro­prié­taire. Les trois meilleurs re­ce­vront un prix (pour deux per­sonnes). Pre­mier prix : re­pas-croi­sière sur le lac de Ra­bo­dange, deuxième prix : une nuit en hé­ber­ge­ment in­so­lite et troi­sième : une ani­ma­tion na­ture.

Adresse d’en­voi des pho­to­gra­phies : env.vie. pbriouze@gmail.com. Il est né­ces­saire d’en­voyer par mail ou par cour­rier, en même temps que les pho­tos, le bul­le­tin de par­ti­ci­pa­tion, da­té et si­gné (pré­sent sur le rè­gle­ment du concours) pour va­li­der l’ins­crip­tion des pho­tos. Date li­mite d’en­voi le 19 mai 2017. Contact 02 33 66 03 83, en­viep­briouze.ek­la­blog.fr ou Fa­ce­book : www.fa­ce­book. com/EVPB.61Briouze

Le ma­rais de Briouze peut être une bonne source d’ins­pi­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.