Eric Brun­son face à la meute

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le nom du vain­queur de la 33e édi­tion du ral­lye de la Suisse nor­mande se­ra connu di­manche vers 16 h au terme de 132,5 km de course à et au­tour de Con­dé-en-Nor­man­die. 10 spé­ciales sont au pro­gramme dont deux de nuit pour l’un des ral­lyes ma­jeurs de Nor­man­die pour dé­par­ta­ger la cen­taine de pi­lotes au dé­part.

Une chose est sûre, il fau­dra au vain­queur de la té­na­ci­té pour se sor­tir des dif­fé­rentes em­bûches du week-end : de la my­thique spéciale de l’In­ter­com entre Saint-Pierre-la-Vieille et Pon­té­cou­lant longue de 17 ki­lo­mètres à celle, dé­nom­mée J.M.L en mé­moire de Jean-Marc Le­cha­tel­lier, pré­sident de l’Ecu­rie de la Suisse nor­mande, or­ga­ni­sa­teur du ral­lye, dé­cé­dé l’an pas­sé, la route se­ra longue.

La liste des pré­ten­dants l’est aus­si et le pla­teau re­le­vé. Eric Brun­son fait fi­gure d’épou­van­tail. Le Deau­villais se­ra sur la ligne de dé­part avec sa Ford Fies­ta WRC aux cô­tés de Cé­dric Mon­don, ils ont rem­por­té les ral­lyes de la Côte Fleu­rie et du Tou­quet.

Ceux qui sont en tête du cham­pion­nat de France des ral­lyes sont ar­chi­fa­vo­ris mais au­ront de la concur­rence et de­vront pas­ser aux tra­vers des dif­fé­rents pro­blèmes mé­ca­niques comme en 2015 où ils étaient ve­nus rô­der leur Fies­ta et avaient dû aban­don­ner au terme de la pre­mière spéciale.

S. Alé­ma­ny fi­na­le­ment au dé­part

Face à lui, Her­vé Le­mon­nier, dit Kna­pick, le pi­lote lexo­vien, dé­fen­dra sa cou­ronne.

Mais il fau­dra comp­ter avec Sté­phane Pus­tel­nik et sa Ci­troën DS3 ou bien en­core Ar­naud Ma­che­rey lui aus­si sur DS3 ou bien en­core Ar­naud Gau­tier (Re­nault me­gane rs), dé­jà vain­queur du ral­lye, ou Xa­vier Le­mon­nier et sur Mit­su­bi­shi Evo7 sans comp­ter Ed­die Le­maitre et Pas­cal Le­ca­mus, tous deux au vo­lant d’une Peu­geot 207. Mais la sur­prise du chef vient du vi­ce­pré­sident de l’écu­rie de la Suisse nor­mande, Sé­bas­tien Alé­ma­ny. Il ne de­vait pas cou­rir compte te­nu de l’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment. « Fi­na­le­ment, on a eu de l’avance et j’ai dé­ci­dé de m’as­so­cier à Ju­lien Le­cha­tel­lier ». Lau­réat à deux re­prises du ral­lye qu’il connaît par coeur, Sé­bas­tien Alé­ma­ny ten­te­ra de ti­tiller les fa­vo­ris. « Eric Brun­son de­vrait lar­ge­ment être de­vant, der­rière la ba­garre peut être sym­pa » sou­rit le pi­lote.

Pour bien fi­gu­rer, il fau­dra être per­for­mant dans la spéciale de l’In­ter­com sur­tout lors du pas­sage noc­turne.

« Tu as beau bien la connaître, de nuit, il y a des mo­ments où tu es per­du ».

La pre­mière voi­ture par­ti­ra du po­dium à 12 h 30 sa­me­di pour se rendre au dé­part de la pre­mière spéciale, celle de Saint­De­nis de Mé­ré.

94 pi­lotes se sont en­ga­gés en mo­derne et 7 en his­to­rique. L.L.

Ral­lye de la Suisse nor­mande, sa­me­di et di­manche au dé­part de Con­dé-sur-Noi­reau. Contrôles des voi­tures de course ven­dre­di de 17 à 21 h et sa­me­di de 7 h à 11 h 30. De 13 h à 23 h, épreuves de Saint-De­nis de Mé­ré et de l’In­ter­com à par­cou­rir 3 fois. Di­manche de 10 h à 15 h 10 épreuve

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.