Ma­thias Gau­mer (St-Bô­mer) aux ma­nettes

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Avec quelques ap­pré­hen­sions, mais avec beau­coup d’am­bi­tion, le Bo­ha­ma­dien, Ma­thias Gau­mer dé­cou­vrait la com­pé­ti­tion avec son nou­veau bo­lide lors de la pre­mière manche du cham­pion­nat du Grand Ouest de trial 4x4 qui se dé­rou­lait le week-end de Pâques à Sa­vi­gnyen-San­cerre.

Adresse et dex­té­ri­té

Le pu­blic, ve­nu en nombre a pu ap­pré­cier l’adresse et la dex­té­ri­té du pi­lote or­nais. « Je suis content des ca­pa­ci­tés de mon nou­veau pro­to, se fé­li­cite Ma­thias Gau­mer. J’ai en­core beau­coup à ap­prendre car j’ai fait des er­reurs de dé­bu­tant. Mal­gré tout je ter­mine pre­mier lors de la 1re épreuve du sa­me­di, et 3e sur celle du di­manche. Et au gé­né­ral je suis clas­sé pre­mier sur le week-end », sa­voure l’in­té­res­sé.

« Juste une mise au point »

De bon au­gure pour la suite de la sai­son. « Tou­te­fois il fau­dra ap­por­ter deux à trois mo­di­fi­ca­tions tech­niques. No­tam­ment cô­té mé­ca­nique, car lors du fran­chis­se­ment de la der­nière zone, le mo­teur a blo­qué. J’es­père pou­voir ré­pa­rer ra­pi­de­ment », confesse Ma­thias Gau­mer. Après avoir mis les mains aux ma­nettes, il lui fau­dra les mettre dans la mé­ca­nique pour trou­ver les bons ré­glages avant de re­par­tir à l’as­saut des zones.

La deuxième manche se dé­rou­le­ra en Cha­rentes Ma­ri­times, à Jon­zac, le 3 et 4 juin pro­chain.

Mal­gré une panne mo­teur sur la der­nière zone, Ma­thias Gau­mer se classe 1er et prend la tête du cham­pion­nat de 4x4 trial.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.