Les en­fants à la dé­cou­verte du mar­ché

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Jeu­di 20 avril, la sor­tie au mar­ché a été ap­pré­ciée.

Mar­di 18 avril, les en­fants de 6/11 ans ont par­ti­ci­pé à des épreuves di­verses, tra­vaillées et re­vi­si­tées par l’équipe d’ani­ma­tion.

Sur le thème : « Tous au vert », ils ont fait des épreuves par équipe, l’ob­jec­tif de cette jour­née est de s’amu­ser en ob­te­nant le maxi­mum de points par des jeux de re­lais, de ré­flexion et spor­tive.

Mer­cre­di 19 avril, les en­fants ont échan­gé sur le pro­jet en lien avec « Con­dé vert qui se dé­rou­le­ra en sep­tembre. Sous un temps res­plen­dis­sant, Gaë­tan, ani­ma­teur, a em­me­né des jeunes pour faire un peu de sport, avec une par­tie de flag-rug­by.

Jeu­di 20 avril, une ba­lade lu­dique était or­ga­ni­sée au mar­ché. Plu­sieurs groupes, ac­com­pa­gnés d’ani­ma­teurs, ont fait des échanges avec les com­mer­çants am­bu­lants.

Ven­dre­di 21 avril, tou­jours sur le même thème, les jeunes ont par­ti­ci­pé à une pe­tite soi­rée « Green par­ty », avec plu­sieurs jeux mu­si­caux, les en­fants di­vi­sés en deux groupes et de­vaient de­vi­ner les titres de chan­sons. L’après-mi­di s’est ter­mi­née au­tour d’un goû­ter.

En pé­riode sco­laire, le centre de loi­sirs ac­cueille les en­fants tous les mer­cre­dis, de 11 h 30 à 18 h 30. Tous les jours, l’équipe d’ani­ma­tion du pôle en­fance Jac­que­line Dosso est à dis­po­si­tion des en­fants du lun­di au ven­dre­di de 9 h à 12 h et 13 h 30 à 17 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.